As A Muse, à la découverte des oeuvres qui inspirent les designers

Le mardi 26 avril 2016 dans Fashion, La Muse de la semaine

Qu’est ce qui inspire les créateurs à produire ? N’avez-vous jamais décelé dans une oeuvre, un clin d’oeil, une référence à une autre création ?

asamuse

Ces questions, où plutôt leurs réponses, c’est ce qui fascine Hélène, jeune passionnée de mode partie vivre de sa passion à Londres, et qui l’a poussé à ouvrir le merveilleux blog As A Muse. L’objectif: mettre en valeur les oeuvres cachées derrière les créations phares de designers renommés, faire lumière sur leurs muses et découvrir les liens fusionnels entre mode et art graphique. Tout simplement.

Personnification de l’inspiration, la muse est la gâchette qui déclenche la création, le shot d’adrénaline qui permet à l’artiste de produire. Derrière chacun(e) d’entre eux/elles, se cachaient souvent un/e ou plusieur/es muses à qui l’humanité doit au moins autant qu’à celles et ceux qu’ils/elles ont inspiré: Edie Sedgwick pour Andy Warhol, Yves Saint Laurent pour Pierre Bergé, Gala pour Salvador Dali, ou encore Nico, la femme fatale du Velvet Underground pour en nommer quelques un(e)s.

La Pop Culture étant l’histoire des inspirations croisées et des créations qui en découlent, nous sommes naturellement tombés sous le charme du travail visuel et inspirant d’Hélène et As A Muse. Fascinés et enthousiastes, on lui a posé la question d’un partenariat éditorial dans nos colonnes, et, pour notre plus grand bonheur, elle a dit OUI.

Heureux les curieux et autres passionnés, vous pourrez désormais plonger la tête la première dans le bouillonnement des défilés et parfaire votre culture des podiums tous les jeudis dans le nouveau rendez vous « La Muse de la semaine d’As A Muse« . Stay tuned!

En attendant jeudi, nous ne pouvons que vous conseillez de suivre le projet sur Instagram et directement sur son blog


Par Valentin

Instagram

Follow Us