L’art des murs et de la ville au Festiwall

Le lundi 25 avril 2016 dans Arts, News

2 jours d’art urbain dans le 19ème avec le Festiwall

The Wall galerie, De l’Amour Et Des Murs! et la Mairie du 19 s’associent pour organiser le premier festival parisien dédié au street-art et aux cultures urbaines. Si l’engouement pour cet art des rues se voit parfois critiquer, car sorti de son contexte et de sa raison d’être originelle, les organisateurs du Festiwall reviennent à sa genèse et proposent pour cela des performances live alliant rap, slam, performances de danse, battles, dj-set, projections de films et évidemment des fresques peintes en direct.

 

« 20 heures de performances réparties surfestiwall

2 scènes, sur 2 jours, mettant à l’honneur

la diversité des cultures urbaines »

Rendez-vous les 21 et 22 mai sur les bords du canal de l’Ourq pour assister à ces performances mais surtout pour mettre la main à la pâte lors d’ateliers avec les artistes de la galerie The Wall. Sur place également, Les Gavroches pour se rassasier et le Prix The Wall pour l’art urbain qui se verra décerné place Stalingrad en fin de journée le 22.

 

Pour plus d’informations sur le festival maintenant que l’on vous à bien donné envie, c’est par ici. Si en plus d’être ouverts sur l’art vous vous sentez l’âme d’un mécène, le festival lance une opération de crowdfunding à laquelle nous pouvons tous participer afin d’aider à financer des fresques.

La liste des 18 artistes présents :

CREY 132  /  BAB  /  ERS  /  ROMAIN FROQUET  /  JBC  /  KING BOBO  /  TOC-TOC  /

SEBASTIEN LECCA  /  RAYS   /  THEO LOPEZ  /  SACHA TEBOUL  / STEW  /  TAREK  /  

TEA    /  WIRE  /  YARPS  /  IZA ZARO  /  BEERENS

 

Instagram

Follow Us