H A ï K U – #27

Le lundi 25 avril 2016 dans Music, News

DP HAÏKU #27_Vdef

Une fois n’est pas coutume, l’agence H A Ï K U est de retour samedi 30 avril au Virgo, avec un plateau d’artistes une fois de plus cohérent et qui lui ressemble : Âme (live),Dominik Eulberg, Job Jobse, Daniel Bortz, Cinnaman.

À force d’en parler ici, on commence à ne plus avoir grand-chose à dire sur les soirées H A Ï K U qu’on apprécie tant. On ne vous rappellera donc pas à quel point l’ambiance y est bonne, avec des gens qui sont là pour écouter de la musique – et qui réagissent surtout aux moindres mouvements de potards sur la table du gourou en train de faire son office. Oui, parce que des ambiances comme ça, on aimerait peut-être en voir plus souvent !

Bon par contre, ce que l’on peut vous rappeler c’est le choix du line up qui ne déroge jamais à la règle : de la musique électronique planante et qui ne manquera jamais de nous faire voyager.

Âme (live) : Kristian Beyer et Franck Wiedemann se cachent derrière le duo Âme, fondateurs du mythique label Innervisions aux côtés de Dixon (et on vous conseille d’ailleurs d’écouter leur Essential Mix si ce n’est pas encore fait !). La particularité du duo ? Ils produisent tout ensemble mais ne jouent jamais à deux : Franck s’occupe des lives et  Kristian des dj sets. On aura donc le plaisir de voir Franck – qui est également la moitié du groupe Howling (mais si vous savez !) – s’occuper de nous envoyer de la techno qui n’est pas vraiment de la techno mais qui n’est pas vraiment de la house non plus…Bref, l’identité sonore d’Âme qui reste unique en fait : entêtante, percutante et propice au voyage.

Dominik Eulberg : est souvent considéré comme « l’ornithologue de la techno » car sa passion pour la faune et la flore l’a amené à la mixer avec celle pour la musique dans certaines de ses compositions. Il saura nous faire voyager à coup sûr.

Job Jobse : a commencé en tant qu’assistant chez Innervisions (formé à bonne école on pourrait donc dire). Il sera par la suite programmateur du mythique Trouw (fermé l’année dernière et remplacé par le De School) puis manager chez l’excellent label Life and Death. Il se consacre désormais entièrement à son métier de Dj. Sa sélection et sa technique nous font parfois penser à Dixon !

Daniel Bortz : Originaire d’Allemagne, Daniel Bortz est un artiste des plus éclectique. Son style peut varier de la house à la techno en passant par le hip hop oldschool ainsi que la new wave et le disco. Il n’hésite également surtout pas à jouer des productions plus pointues et hypnotiques à l’image de son track sombre Steady Note.

Cinnaman : Il s’est fait connaître en tant que résident du Trouw. Ayant sorti plusieurs EPs sur le label Rush Hour, on retrouve dans son style de la house et du funk saupoudrés de techno made in la Motor City. Retrouver les deux néerlandais Job Jobse et Cinnaman le temps d’une soirée promet de nous offrir un bel univers musical – à l’image de leur Boiler room !

Ah, on allait presque oublier, à chaque H A Ï K U son visuel léché et son petit poème japonais, voici celui de cette nouvelle édition :

« Comme une balle élastique,

sur la douce mélodie

Il bondit et rebondit »

12661872_890712891041244_8328163250018000558_n

2*2 places pour la H A Ï K U #27  sont à gagner :

Pour participer au tirage au sort et tenter de remporter les invitations:
1) Follow+RT BETC POP sur Twitter
2) Un petit mot doux à l’adresse rsvp.betcpop@betc.com

Événement
Billetterie

by Pierre

Instagram

Follow Us