L’exposition futuro-anthropologique du Quai Branly

Le jeudi 21 avril 2016 dans Arts

 persona-musee-du-quai-branly

PERSONA, étrangement humain : l’exposition du futur

Il semblerait que la question de l’être humain cyborg ait le vent en poupe ! A Barcelone se tient une une exposition des plus étranges Human+ le futur de notre espèce, un petit détour fort sympathique pour les expat’ d’ailleurs ! Pas de panique, nous sommes allés moins loin et avons fait un saut au Quai Branly afin d’explorer les rapports entre l’homme et la science au travers du temps.

Une toute nouvelle aventure futuriste se tient jusqu’au 13 novembre 2016 au Musée du Quai Branly à Paris. Oui oui, vous avez donc toute l’année pour y aller ! PERSONA, étrangement humain nous plonge d’ailleurs autant dans le passé avec des momies que dans l’avenir en présentant des robots Low-Tech ou High-Tech et créatures étrangement humaines. Avec 230 œuvres réalisées par des artistes du monde entier, nous sommes propulsés auprès d’intelligences artificielles étrangement humaines.

Vous observerez des portraits photo faisant apparaître les champs magnétiques des sujets, ou encore une silhouette en fibre optique et même des images du cosmos réalisées par la NASA…

Qui n’aurait pas remarqué les nombreux débats et questions autour du transhumanisme faisant l’actualité ? Certes, personne ne nous en parle aux infos alors il est temps de se mettre à la page. En bref, une exposition mélangeant l’humain et la mécanique à ne manquer sous aucuns prétextes !

Ps : le musée est aussi ouvert le mardi, allez-y !

Elsa

Instagram

Follow Us