[ITW] Lilly Wood And The Prick sur le dernier film Evian

Le mercredi 20 avril 2016 dans Lifestyle, Music, News

Île paradisiaque, jeunesse et Lilly Wood And The Prick sur le dernier film Evian

Le duo français Lilly Wood and the Prick prête son talent à la dernière pub Baby Bay d’Evian avec le cover du titre « Kokomo » des Beach Boys, sorti en 1988. Pour en savoir plus sur le groupe et cette belle collaboration, qui leur a valu une pochette d’album revisitée, nous les avons interviewés. 

Vous dites avoir toujours voulu faire de la musique pour le ciné : vous vous approchez de votre envie en collaborant sur des films publicitaires ?

Cette pub Evian s’apparente beaucoup au cinéma en effet. Après ce n’est pas tout à fait la même chose. Ni le même temps de travail :) Notre rêve reste quand d’habiller un vrai drame, un long métrage. 

On vous retrouve maintenant sur le dernier film Evian, qu’est-ce qui vous a séduit sur ce projet ?

C’est une marque qui a une jolie image et les différents spots avec les bébés ont marqué notre jeunesse. C’est très grisant de participer au prochain :)

Vous êtes jeunes, comptez-vous le rester toute votre vie ?

On fait ce qu’on peut ! Nous avons commencé à 20 ans. Je vais en avoir 30. Je crois qu’il va falloir essayer d’être adulte a un moment donné mais c’est vrai qu’on est pas pressés !

Vous retrouvez dans leur crédo « Live Young » ?

Je pense qu’il pourrait être le nôtre aussi oui !

Pour ce film vous faites la cover du titre « Kokomo » des Beach Boys, c’est un exercice difficile de rajeunir un titre ?

Les covers ca a toujours été notre truc donc c’est un exercice qui nous amuse et dont on a l’habitude. En l’occurrence ce titre là n’a pas été simple à enregistrer non car la mélodie est très particulière. J’espère qu’on a relevé le défi !

Que représente Kokomo pour vous ?

C’est une vraie chanson de surfeur. Je pense à la Californie au soleil à des cheveux blonds en bataille et des jeans délavés.

Est-ce que vous surfez :-) ?

Non mais on veut bien apprendre :)

A propos de cinéma et de films, Ben tu te lances dans la réalisation de clips ; tu t’es réveillé un matin en te disant « je me lance » ou c’est un projet de longue date de bosser sur tous les fronts avec LW&TP ?

J’ai toujours aimé l’image, avant même ma rencontre avec Nili je faisais de la vidéo, j’ai travaillé en télé et réalisé différents sujets pour des émissions de mode. C’est aussi une passion très proche de celle de la musique. j’aime l’idée d’associer les deux. J’ai mis quelques années avant de m’y remettre j’avais sans doute besoin de maitriser les deux avant de me lancer dans la réalisation de clips.

Au-delà de la musique, vous faites beaucoup d’autres choses (partenariat Clergerie, …). Vous pouvez nous faire un petit teasing de vos projets à venir ?

Pour nous la musique est un socle qui nous permet d’aller à la rencontre des arts créatifs. Nous aimons la mode, la vidéo, le dessin, la peinture (Nili peint). Nous avons toujours eu un lien très proche avec le milieu de la mode. Nous allons développer des projets dans les mois et années à venir mais tout cela reste encore secret.

Une dernière pour la route, c’est quoi pour vous la Pop Culture ?

La pop culture c’est une culture accessible pour tout le monde représentative de ses contemporains où toutes les cultures peuvent s’y mélanger.

vinyl-bébé-lilly-wood-and-the-pricks

Vinyl édition limitée en vente chez Colette

Instagram

Follow Us