Une campagne choc contre le diabète

Le lundi 18 avril 2016 dans Lifestyle, Publicité

zoom glace

L’association thaïlandaise de lutte contre le diabète a réalisé une campagne de prévention qui nous ferait presque penser à celle pour la sécurité routière.

On vous parlait il y a peu de la campagne choc en faveur de l’environnement de l’ONG Robin Wood. Cette fois-ci, c’est l‘association du diabète de Thaïlande qui vient chambouler les traditionnels codes de la publicité pour une maladie dont on ne connaît pas forcément tous les effet néfastes.

C’est l’agence de publicité Ogilvy Bangkok qui a réalisé cette campagne pour le moins surprenante et réaliste.

On y retrouve donc une série d’images représentant des plaies béantes et suintantes…réalisées à partir de nos sucreries préférées ! L’effet est plutôt déroutant lorsque l’on regarde les différentes images en détail. Un mix inhabituel entre Charlie et la Chocolaterie et Walking dead.

Cette campagne a en effet pour but de dénoncer les complications méconnues du diabète et notamment de celui de type 2. Celui-ci survient souvent chez les personnes en surpoids après 50 ans. L’insulo-résistance des muscles et l’excès de glucose secrété par le foie peut entre autres entrainer une mauvaise cicatrisation des plaies et dans les cas les plus extrêmes, mener jusqu’à l’amputation des membres – l’élément choc que cette campagne dénonce.

En bref, cela nous fait réfléchir sur cette maladie que l’on a parfois tendance à sous-estimer et que l’OMS prédit comme la 7ème cause de décès d’ici 2030…

by Pierre

Instagram

Follow Us