Que répondre ce week-end quand on vous parlera de …

Le vendredi 15 avril 2016 dans Opérations

nuit-debout

… Nuit Debout, la directive sur le secret des affaires, le printemps : les prévisions des sujets dont vous allez entendre parler ce week-end et nos solutions pour les esquiver !

1. Nuit Debout

Cela fait maintenant 15 jours qu’une sorte de nouvelle Agora à la grecque s’est montée, d’abord sur la place de la République à Paris puis dans toute la France. Un magnifique élan, où le peuple s’organise, affranchi des partis politiques. Et comme d’hab, les tocards n’ont pas attendu pour s’y pointer : entre les crétins qui demandent la timetable quand des artistes décident de jouer toute la nuit (tu veux pas une guestlist et une table avec champagne non plus ?) et les carréments débiles qui brûlent des voitures et essaient de taper du CRS tandis que des bénévoles gèrent tant bien que mal l’organisation d’un mouvement civilisé et utile, on est clairement pas sorti de l’auberge. C’est juste une question de temps avant que Francis Lalanne et consorts ne se pointent en bonnes attentions whores et que ça finisse comme Occupy Wall Street : une belle histoire, qui commence avec des vraies valeures et une envie de revolution intelligente contre l’ordre établi et qui finit en Trend Twitter où n’importe quel abruti sans conscience politique est beaucoup trop content de pouvoir aller boire sa bouteille de rosée et faire un selfie en hastaguant #NoPasaran avant de disparaître dans les oubliettes de l’Internet, laissant les politiques essuyer tranquillement la trace de sueur que ce petit coup de pression leur aura tout de même mis.

-> Pour esquiver votre aigri de grand-père qui, lui, avait vraiment fait bouger les choses en 68 ou votre pote pseudo hippie qui veut juste boire des coups, étalez votre savoir avec la sélection du festival de Cannes 2016, sortie hier ! Il y aura plus de choses à dire sans tourner en rond et en plus, c’est vraiment cool de fantasmer sur des films dont on ne sait encore pas grand chose.

 

2. La directive sur le secret des affaires

L’humoriste Nicole Ferroni a attiré (24h avant le vote par le parlement européen) l’attention de 6,8 millions de personnes sur une toute mais alors toute petite couleuvre qu’on tentait une fois de plus nous faire avaler à notre insu : le projet de loi « Secret d’Affaires ». Qui tombe mais alors A PIC quelques jours après le scandale des Panama Papers. Et ils l’ont fait. Ils ont voté pour. Donc maintenant, tous les évadés fiscaux ne seront absolument pas tenus de se justifier et pourront même plutôt vous attaquer en justice si vous osez insinuer qu’il y a anguille sous roche. On vous laisse apprécier la vidéo de Nicole Ferroni pour bien comprendre à quel point c’est nauséabond !

-> Lancer un débat sur la stratégie marketing de la marque H&M qui vient de s’associer avec la chanteuse M.I.A. On vous a mâché le travail, ça vous fait déjà des arguments tout prêts ! 

3. Le printemps

Conversation banale et sans aucun intérêt (même avec les collègues que vous ne connaissez pas, ne cherchez pas) : l’arrivée du printemps ou plutôt sa non-arrivée cette année puisqu’avouons-le, nous sommes quand même complètement perdus avec ce temps incompréhensible. Chacun va se plaindre et raconter ses petites anecdotes pourries allant de l’oubli du parapluie à la glissade malencontreuse due une plaque d’égout trempée en passant par la clope fumée pendant la tempête d’hier matin. Super, vraiment on est ravis de savoir ça !

-> Débat alternatif à ce sujet non moins passionnant, le dernier clip de Nekfeu qui couronne cette fin de semaine avec … Là c’est la petite ouverture pour qu’on puisse débattre tous ensemble sur ce bon clip pourri et ce bon son bien naze ! 

Instagram

Follow Us