24h avec le Printemps de Bourges

Le lundi 04 avril 2016 dans Music, Playlist 24h avec

Du 12 au 17 avril prochain, ce n’est pas moins de 6 jours de musique qui vous attendent au Printemps de Bourges. Pour se préparer à cela Xavier Decleire, le programmateur du festival, nous a fait une sélection de morceaux. 

Qui dit arrivée du Printemps dit Printemps de Bourges. Tous les ans c’est un cycle, comme les saisons, il vient ouvrir le bal de notre période fétiche, celle des festivals.

Créé en 1977, il fêtera pour l’occasion ses 40 (Printemps) ans et s’annonce pleins de promesses.

Du 12 au 17 avril, on retrouvera une programmation éclectique d’artistes connus mais également de jeunes talents – avec les Inouïs –  marque de fabrique du Printemps de Bourges.

Xavier Decleire, le programmateur du Printemps mais également de La Maroquinerie et des festivals tels Avec le Temps, L’Édition Festival et les Nuits de l’Alligator nous propose de découvrir le paysage musical de ce qui nous attend la semaine prochaine.

7h, réveil, mal à la tête, pas envie, il faut un titre qui décolle le cerveau et donne envie d’attaquer la journée et d’être hyper positif. Odezenne « souffle le vent » a cet effet. Un café. Suis prêt. Partez.

8h,  petite piqûre de rappel avec Vald, ne pas oublier de dire Bonjour

9h, Métro avant boulot, le dodo est loin. Un titre qui donne la banane Tkay Maidza U-huh. Attention de pas trop chalouper dans les transports en commun quand même.

10h, On retrouve son crew, Jain – Makeba, salade tomate oignon deluxe.

11hFeu Chatterton – la Malinche, le bon rock français et la moustache sont de retour et ça fait plaisir.

12h, une autre petite dose de la nouvelle scène rock frenchy avec Last TrainCold Fever, histoire de commencer à taper de la guibole.

13h, Premier break de la journée, on se détend avec Marlon Williams Hello Miss Lonesome, beau premier EP à 25 balais, crooner va.

14h, On s’enchaine avec Jeanne Added Look at them, pure voix, super arrangements, trop la classe.

15h, allez on y retourne, un peu smooth, nouvelle soul à l’ancienne, Leon BridgesComing Home, Sam Cooke des temps modernes. Like it.

16h, entre deux eaux, la journée est bien entamée, la soirée pas encore commencée, résister au gouffre qui t’appelle avec Bagarre.

17h-18h, la nouvelle scène française fait sa révolution. Côté pile Marvin JounoLes chers leaders, pop ambitieuse en français et on enchaine avec le déjà grand Flavien BergerLeviathan, 15 min d’une belle electro contemplative. Le soir arrive.

19hLa Femme et les amis sont là. Après avoir usé leur premier album sur la platine, on passe en boucle Sphynx leur dernier titre, ça va être dur d’attendre l’hiver.

20H : Deuxième break de la journée, envie de fun, MHD – Afro Trap Part.3. » le PDB c’est la champions league »

21hBachar Mar Khalifé avait déjà fait fort avec son premier EP. Le dernier album est une tuerie, Lemon (en mode Edit Radio nova) ne pique pas. Born to be bald.

22h, quel que soit le jour c’est Samedi la nuit. Grand blanc : bouger, danser, rire, voilà la feuille de route des prochaines heures. Merci Metz.

23h, on sent bien que les jambes fourmillent : Marek HemmannZunder. Autobahn en mode intérieur cuir.

00h, bon ben là on commence à être énervé.  On se transforme en ghetto ambianceur The Shoes « Time to Dance ». Grosses pointures.

1h, André Bratten a sorti un super nouvel album. Malgré tout, je la joue classique avec Aegis sorti il y a 2 ans, 10 min la tête en l’air et les pieds autonome. André 3000.

2h, c’est le moment d’envoyer le bois. Ben KlockBefore one. Ben 10

3h, besoin de soleil au milieu de la nuit, Matias Aguayo calme le jeu en douceur – Minimal (DJ Koze mix). Ay Ay Ay.

4h, on change d’atmosphère pour se donner du courage pour rentrer : Bloc Party – (fin de) Banquet.

5h, atterrissage avec Thylacine et son remix de PethrolHowling Wolf.

6h, la Couette sur ou sous le menton, on dort avec L’impératrice sur « La Lune« .

une-quarantieme-edition-prometteuse

1X2 places à gagner pour le samedi Rock’N’Beat :

Pour participer au tirage au sort et tenter de remporter les invitations:
1) Follow+RT BETC POP sur Twitter
2) Un petit mot doux à l’adresse rsvp.betcpop@betc.com

Événement
Billetterie

 by Pierre

Instagram

Follow Us