24h avec Lo Recordings

Le mercredi 30 mars 2016 dans Music, Playlist 24h avec

À l’occasion de ses 20 ans, le label UK Lo Recordings s’empare de la playlist 24h avec pour nous conter une belle page d’histoire musicale avant de les retrouver aux commandes du Badaboum le 6 avril.

Rightone

Le label londonien Lo Recordings est en passe de fêter un évènement important : ses 20 ans. Fondé en 1995, il est une référence en terme de label indépendant avec des sorties entre post-rock sans concession et musique électronique. Avant de souffler leurs bougies au Badaboum, ils ont pris le contrôle de la playlist 24h avec pour nous faire découvrir toute l’étendue de leur catalogue et nous raconter une jolie page d’histoire musicale. On vous laisse donc découvrir leur sélection avec l’anecdote qui va avec chaque morceau !

07.00 – Tom Furse – The Ocean Is Teacher  : le morceau du réveil

Tom Furse a déjà collaboré avec nous sur un projet de bibliothèque (« Digs »), et son album Child Of A Shooting Star semblait être parfaitement taillé pour le label et le projet Digs.

08.00 – Rothko & Susumu Yokota – Distant Sounds Of Summer : le son d’un matin hivernal ensoleillé

Susumu Yokata est décédé l’année dernière, laissant derrière lui un héritage de musique expérimentale et unique. On a eu l’immense honneur de publier  un grand nombre de ses albums, y compris son projet en collaboration avec Rothko « Distant Sounds of Summer ». Ce morceau se marrie parfaitement avec une heure matinale où l’on imagine les rayons du soleil, qui se lève, traversant les arbres.

09.00 – Zoon Van Snook – The Gaits (Ulrich Schnauss Remix) : le morceau pour voyager

C’est un morceau lumineux, rythmé et inspirant – une très belle manière de commencer la journée. Ulrich Schnauss aime prendre son temps avec ses productions et ça se voit – ce morceau montre à quel point sa musique est détaillée et progressive.

10.00 – Dark Captain – Questions (Hatchback’s Dub Version) : on continue le voyage

C’est l’un de nos morceaux favoris de Dark Captain (Aka Astronauts). Hatchback et Dark Captain sont tous les deux des amis de longue date du label et nous avons toujours cru dans les productions de chacun tout ce temps. Les réunir ensemble coulait de source et Hatchback a réussi à transformer l’innocence de ce morceau en voyage. On vous conseille de suivre la sortie du prochain album d’Astronauts « End Codes » prévue en mai cette année.

11.00 – Red Snapper – Village Tap (Auntie Flo Remix) : le track pour accompagner le café

L’album de Red Snapper « Hyena » était à la base une BO du film Touki Bouki, un film culte sénégalais, qui s’est ensuite finalement transformé en un album à part entière. Quand il a fallu trouver des personnes pour remixer le single, la musique aux racines africaines d’Auntie Flo correspondait parfaitement. Ce remix est idéal pour accompagner une bonne tasse de café.

12.00 – Lilith Ai – Yeah Yeah : la ballade du midi

Lillith est une artiste qui a piqué notre intérêt pour son caractère, sa créativité et son écriture teintée d’honnêteté. Elle est impliquée dans des groupes et des causes telle « Fight Like a Girl » et a publié un journal d’illustrations et de photos avec Georgia May Jagger. On peut dire qu’on a fait un certain pari considérant son style de musique, mais comme on dit « so far, so good ». Yeah Yeah est une belle ballade qui saura très probablement égayer votre journée.

13.00 – Georges Vert – Jovan Freak (Rune Lindbaek Nomaden Mix) : le morceau pour déjeuner

Un classique de notre intra-label LoEB (Lo Experimental Beats), dédié à la musique plus électronique et axée dancefloor. Cette musique de Georges Vert est idéale pour accompagner votre pause déjeuner.

14.00 – Mike Flowers Pops – Debase (Aphex Twin Remix) : la musique qui saura booster votre début d’après-midi

Un autre grand moment de l’histoire du label fut la chance de pouvoir travailler avec Aphex Twin sur le projet de Mike Flowers. Le résultat sonne toujours aussi futuriste et unique.

15.00 – Leo Abrahams – Chain (Feat. Brian Eno) : on prolonge le mood énergique de notre après-midi

On a été approché par l’entourage de Leo pour sortir son prochain projet solo « Daylight » et après avoir entendu parlé de son histoire en tant que musicien et avoir pris connaissance de certains de ses travaux, nous étions heureux de pouvoir suivre son projet et de faire quelque chose pour lui. Leo était l’assistant de Brian Eno pendant de nombreuses années et c’était donc un beau geste de la part d’Eno de réaliser le vocal du morceau Chain. C’est une rafale progressive d’énergie rythmée qui se dégage de ce titre –  pour vous garder en mouvement au fil de l’après-midi.

16.00 – Grasscut – Radar : pour un après-midi farniente

On connaissait le duo Grasscut depuis longtemps et après leur départ de Ninja Tune, ils ont décidé qu’ils voulaient sortir leur prochain album avec nous. Étant de la même trempe que Leo Abrahams et Astronauts, on a pensé qu’effectivement Lo Recordings serait une bonne maison pour eux. Une autre sortie fera écho à leur album cette année, à suivre donc ! Radar est un titre sentimental mais dynamique et qui se prête parfaitement au farniente d’un après-midi pluvieux.

17.00 – NZCA Lines – Okinawa Channels : pour instaurer une atmosphère rêveuse

NZCA Lines étaient de bons amis depuis une sortie que nous avions publiée avec Charlie Mars. Leur album éponyme livrait un équilibre parfait entre musique pop, électronique et chanson à texte qui correspondait avec nos objectifs du moment en tant que label. Okinawa Channels incarne cela et offre une atmosphère rêveuse.

18.00 – Squarepusher/Richard Thomas – Plate Core : le morceau de la fin d’après-midi

Ayant travaillé assez étroitement avec Squarepusher à ses débuts, nous avons eu la chance de produire quelques grands projets et collaborations ensemble. Plate Core offre une ambiance constante tout au long du morceau et se construit en même temps avec de plus en plus d’éléments au fur et à mesure de sa progression. C’est un excellent titre pour sonner la fin de la journée et le début de la soirée…!

19.00 – Vuurwerk – Wakening : le morceau qui sonne le début de la soirée

Vuurwerk étaient gérées par nos équipes RP et étaient en recherche active d’un label pour pouvoir sortir leurs productions. Après avoir secoué la Belgique, cela semblait être une bonne idée de sortir leur incroyable musique. C’est un élégant équilibre entre musique underground et légèrement pop. Wakening marque le début de votre soirée. C’est un morceau profond avec un rythme rapide et mélancolique, le tout accompagné d’un excellent clip.

20.00 – The Chap – We Work In Bars : le morceau pour vous mettre dans l’ambiance

The Chap ont toujours transmis une grande énergie et émotions via leur musique et parviennent à verser à la fois dans le sérieux et la satyre de manière naturelle. We Work In Bars offre une vision sociale ironique et satyrique mais en même temps juste grâce à la nature de la musique. Le morceau parfait pour vous mettre dans l’ambiance de la soirée !

21.00 – Vincent Oliver – Cluods In The Haed (Nathan Fake Remix) : le morceau troublant

Vincent Oliver avait déjà travaillé avec nous par le passé. Son grand copain Nathan Fake a eu la gentillesse de se prêter au jeu du remix pour offrir cette pépite downtempo.

22.00 – Black Devil Disco Club – To Ardent (Feat. Nancy Sinatra) (Grovesnor Remix) : le morceau qui rassure

Black Devil est un membre de la famille de longue date et fut découvert par notre ami Gwen Jamois il y a des années de ça. Il a toujours été un pionnier de la musique électronique. Sa collaboration avec Nancy Sinatra méritait une petite touche de la part de Grosvenor (aka Rob Smoughton de Hot Chip) qui l’a saupoudrée avec ce que l’on pourrait appeler de la poussière cosmique.

23.00 – The Chap – Woop Woop (Hot Chip Remix) :  The peak time, slow burning track

Les membres de Hot Chip ont pris le contrôle de  notre ancien studio et étaient ravis d’offrir leurs services pour remixer le titre expérimental de The Chaps. Un track qui monte lentement, percutant et parfait pour construire le pic d’ambiance de la soirée.

01.00 – Hairy Butter – Hairy Butter (Mr. G’s Locked In Dub) : La tuerie d’1h du mat’

Hairy Butter est composé de Jon Tye et Richard Thomas et est un projet qui se caractérise par une musique dance aux aspects étranges et underground. Un de nos amis qui était le manager de Paul Van Dyke était un très bon ami d’un certain Mr. G et après quelques échanges, on a réussi a obtenir ce remix énergique. La tuerie de la soirée.

02.00 – Hairy Butter – Office Tart : Le « C’est ce que l’on appelle un morceau ! »

On continue sur notre lancée nocturne toujours avec Hairy Butter et ce tube UK garage.

03.00 – Jean Jacques Perry & Luke Vibert – Moog Acid (Plastician Remix) : Le morceau pour danser en fermant les yeux

Jean Jacques Perry et Luke Vibert sont venus à bout de leur longue collaboration avec ce featuring triomphant pour un résultat intéressants et particulier. Nous avons lâché les rênes à Plastician qui a donné, grâce à ce remix, cette touche Grime/Dubstep. On ferme les yeux pour ce morceau.

04.00 – Chant & Jamois – Talma : Le track pour décuver…

Ce track est l’un de nos premiers travaux et fait partie d’une série de collaborations dans le genre expérimental. Quand il est sorti en 96, on voulait tirer le meilleur de chaque artistes au sein de ces différentes collaborations.

05.00 – Grimes – Outer : pour sonner la fin de la soirée

Nous étions très fiers d’avoir été en mesure de sortir le premier album de Grimes « Halfaxa » sur le label. C’était un réel plaisir de la découvrir et de travailler avec elle et le label Arbutus au Canada pour y arriver. Quand la nuit touche à sa fin, Outer met en musique l’heure ultime.

06.00 – Nick Nicely – London South (Abul Mogard Remix) : le track pour rentrer chez soi

Un autre morceau parmi nos favoris. Une épopée de 15 minutes, captivante et immersive. Perdez-vous en chemin et glissez lentement vers le jour suivant…

12718047_610299275788501_970359307132203997_n

Événement Facebook

Billetterie 

Vous pourrez venir souffler les bougies du label et revivre l’ambiance de cette playlist au Badaboum le mercredi 6 avril. Au programme : les incontournables de The Chap, grosse tornade live post punk, Seftel et son électro poétique ténébreuse et Lilith Ai et sa pop soul alternative lo fi.

On retrouvera Gwen Jamois, Jon Tye et Rick Rude qui nous passeront des disques de qualité pour la suite des hostilités. 

2X2 places sont à gagner :

Pour participer au tirage au sort et tenter de remporter les invitations:
1) Follow+RT BETC POP sur Twitter
2) Un petit mot doux à l’adresse rsvp.betcpop@betc.com

Instagram

Follow Us