L’ONG Robin Wood a réalisé une campagne choc en faveur de l’environnement

Le vendredi 25 mars 2016 dans Lifestyle, Publicité

L’ONG écologiste allemande Robin Wood a réalisé une campagne de sensibilisation sur la destruction des écosystèmes très réussie.

L’ONG allemande Robin Wood vient de lancer une campagne de sensibilisation choc. Pour cela, elle a fait appel à l’agence de pub Grabarz & Partner qui s’est associée au studio thaïlandais Illusion pour réaliser le travail d’infographie.
Le résultat est bluffant. On y découvre une série de trois prints à la signification fortes : trois affiches représentant les menaces humaines qui touchent l’habitat naturel des animaux.

Pour illustrer cela, c’est un ours polaire (espèce en voie de disparition), un singe et un cerf qui ont été choisis. Chacun d’entres-eux est représenté par leur habitat naturel progressivement détruit par l’homme et laissant ainsi leur silhouette disparaître. Le tout est accompagné d’un message fort « Détruire la nature, c’est détruire la vie. »

Comme des images valent mieux qu’un long discours, on vous laisse regarder cette jolie campagne et apprécier la minutie des détails présents sur chaque animal.

 by Pierre

Instagram

Follow Us