Joris Delacroix revient à son premier amour dimanche au Rex : la techno

Le jeudi 24 mars 2016 dans Bon plan, Interview, Music

Joris Delacroix fait un retour vers une sonorité plus techno. Il jouera pour la première fois au Rex ce dimanche. On lui a posé quelques questions et il nous a fait un mix exclusif pour l’occasion !

joris_photo2_LOW.jpg

Joris Delacroix, originaire de Montpellier est surtout connu pour ses productions deep/house teintées de nappes mélodiques à l’image de son tube Air France.

Dimanche, soir c’est dans un lieu mythique de la musique électronique qu’il va se produire en live ainsi qu’en Dj Set de 3H : le Rex Club. Pour l’occasion, il retourne à son premier amour : la techno.

On lui a donc posé quelques questions et il nous a concocté un mix exclusif aux sonorités techno plus brutes que son style habituel pour nous montrer qu’il ne se cantonne pas qu’à un seul style de prédilection.

Des rumeurs racontent que tu voudrais revenir à ton premier amour : la techno ! On a tendance à considérer ton style comme une « house mélodique », tu souhaites faire un virage à 180 ou garder deux identités sonores ? 

En fait j’ai toujours aimé la techno. Même si pendant un moment mes compos on pris un son plus deep house, j’ai toujours gardé mes influences techno d’une certaine façon. Peut-être qu’aujourd’hui j’ai la sensation d’avoir fait le tour de la deep house, et que je trouve plus d’inspiration dans un son plus tech. Mais il ne s’agit pas non plus de changer radicalement de style, et surtout pas de me cantonner à un seul. En fait, je trouve ça cool d’être sur plusieurs tableaux, ça me permet de me sentir libre.

C’est la première fois que tu vas jouer au Rex ? Qu’est ce que tu attends de cette soirée ? 

C’est ma première fois au Rex, et j’avoue que ça me met un peu la pression. J’ai hâte d’y être car l’endroit c’est un club emblématique d’un courant musical très important pour moi, je respecte ça et tout le défi sera de m’y adapter et surtout d’être à la hauteur.

Nous sommes BETC Pop, qu’elle est ta définition de la Pop Culture ?

La pop culture, pour moi, c’est l’étude de tout ce qui est nouveau et qui intéresse les gens. C’est ce qui définit les envies et les comportements correspondant à chaque époque, je trouve ça hyper important.

12828479_1332158356801740_4085959851734061280_o.jpg

Événement Facebook

Billeterie

2X2 places sont à gagner :

Pour participer au tirage au sort et tenter de remporter les invitations :
1) Follow+RT BETC POP sur Twitter
2) Un petit mot doux à l’adresse rsvp.betcpop@betc.com

Instagram

Follow Us