Le Printemps est là et il se passe à Bourges

Le lundi 21 mars 2016 dans Music

Après l’hiver s’en vient le Printemps. Le Printemps de Bourges est de retour pour sa 40ème édition du 12 au 17 avril et compte bien ouvrir la saison des festivals 2016 avec brio.

12366007_10154385155165968_2646679244281689438_o

Il y a des choses qui restent immuables comme le renouvellement des saisons et le Printemps de Bourges Crédit Mutuel en fait partie. Chaque année, après l’hiver, il revient ouvrir cette saison que l’on aime tant : celle des festivals.

Créé en 1977, il fêtera pour l’occasion ses 40 (Printemps) ans et s’annonce pleins de promesses.

Du 12 au 17 avril prochain, ce n’est pas moins de 6 jours de musique qui nous attendent avec des centaines d’artistes français et internationaux répartis dans les 8 salles et 4 scènes extérieures – sans oublier les nombreux bars et restos de la ville.

On retrouvera pour l’occasion une programmation éclectique d’artistes connus et de jeunes talents, marque de fabrique du Printemps de Bourges.

On vous a fait une sélection des artistes que vous pourrez retrouver tout au long du festival :

On retrouvera, entre autres, dès le mardi 12 dans la salle du 22 d’Auron: BAGARRE, Flavien Berger, Grand Blanc ou Salut c’est cool.

Le mercredi 13, le W accueillera Jain, Ibrahim Maalouf et Louise Attaque pendant que Philippe Katerine jouera au Palais J. Coeur.

Le jeudi 14, le palais d’Auron accueillera Rover et Feu! Chatterton pendant que l’ambiance rap envahira le W avec Vald, Nekfeu et Bigflo & Oli. Vous pourrez également écouter Las AvesL’Impératrice et les déjantés Naïves New Beaters au 22.

Le vendredi 15, le Happy Friday-  prenant place au W et au palais d’Auron – réunira un beau plateau avec notamment : General Elektriks, Synapson, Lilly Wood & The PrickThe Avener et Odezenne.

Le samedi 16 la soirée Rock’N’Beat qui se déroulera également au W et au Palais d’Auron sortira l’artillerie lourde avec : Bloc Party, The Shoes, Thylacine, La Femme, Club Cheval, Worakls, Birdy Nam Nam, Ben Klock, Marek Hemmann (live, Infected Mushroom, Griefjoy, Andre Bratten (live) et Lost Echoes.

inouis2-tt-width-604-height-400-lazyload-0-crop-0-bgcolor-000000

Mais le Printemps de Bourges ce n’est pas seulement des grosses têtes d’affiche. Le festival met un point d’honneur  faire découvrir les futurs talents de demain grâce à sa programmation « Les Inouïs« . Le festival a une réelle volonté d’inviter le public à l’ouverture et à la découverte de nouveaux artistes.

Une tremplin qui porte ses fruits puisque cette année, ce sont pas moins de 12 anciens « Inouïs » qui se retrouveront sur les scènes principales du Printemps de Bourges – comme OdezenneGrand Blanc ou Thylacine.

On pourra donc retrouver :

Les Inouïs « Rock » le mercredi 13 : Angel, Cockpit, Grand Parc, Holy Two, Horskh, I Am Stramgram, June Bug, Le ColiséeLouise Aguilar, Norma, San Carol, The Lazy Kings et Theo Lawrence

Les Inouïs « Hip Hop » le jeudi 14 : Aladin 135, Killason, Krismenn & Alem, Ladea, Nusky & Vaati et Young Ice’s Babe

Les Inouïs « Chanson » le vendredi 15 : Adrien Soleiman, Fabian TharinFishbach, Nord, Palatine et Super Parquet

Les Inouïs « Electro » le samedi 16 : Awir Leon, Beat Market, Clément Bazin, Maestro, Petit Biscuit, Sin Tiempo  et The Noisy Freaks

De belles découvertes sont donc à prévoir pour cette 40ème édition !

 by Pierre

Instagram

Follow Us