24H avec le Macki Festival

Le mardi 08 mars 2016 dans Music, Playlist 24h avec

Cette semaine, ce sont les organisateurs du Macki Festival qui nous font passer 24h en leur compagnie. Retrouvez une journée rythmée par leurs coups de coeurs musicaux et apprenez en plus sur l’univers du festival.

Organisé par La Mamie’s – le collectif que l’on ne présente plus – et le label Cracki Records, le Macki Festival est de retour pour sa 3ème édition du 1er au 3 juillet.

L’objectif du festival ? Proposer une offre culturelle moderne autour des points communs chers à l’équipe : curiosité, rencontre, éclectisme musical, mixité sociale, bien-être et conscience écologique. Le tout à des tarifs attractifs !

Le 2 et 3 juillet, venez donc vous relaxer au bord de la Seine dans le joli Parc de la Mairie de Carrières-sur-Seine, dans les Yvelines. Le thème du festival cette année – qui nous intrigue et nous réserve bien des surprises : l’espace (logique pour une 3ème édition).

Rightone

Passons une journée en compagnie du Macki Festival, afin de découvrir une playlist centrée autour de la programmation de cette 3ème édition.

08h00, on se réveille en douceur avec New Paradise de Harvey Sutherland et ses nappes de synthé planantes.

10h00Papooz nous fait danser devant notre glace avec Ann Wants to Dance avant de partir rejoindre (tranquillement) des amis pour le déjeuner – à l’autre bout de la ville.

12h00, on se met à table au son de La Vérité du groupe indie Frànçois And The Atlas Mountains.

13h00, le R’n’B de l’envoûtante parisienne Bonnie Banane  et son titre MUSCLES nous accompagne dans la tâche d’assouvir cette vilaine faim que l’on traînait depuis le matin !

14h00Agar Agar avec Prettiest Virgin et son synthé old school nous fait digérer tranquillement.

16h00, sonne l’heure du goûter, bien entendu, mais surtout du thé à la menthe. Pour l’occasion, quoi de mieux que de s’écouter Zhar du duo spécialiste de la musique électronique à la sauce orientale Acid Arab.

17h00 Tom Trago et son track Hidden Heart Of Gold nous permet de flâner en toute quiétude sur les bords de Seine, le tout sous un rayon de soleil appréciable.

20h00, le morceau Thinkin de Dan Shake avec son vocal house, accompagné d’une petite caisse claire par intermittence, commence à nous faire miroiter une soirée mouvementée.

21h00, on décide d’improviser un apéro dinatoire sur cette lancée house avec More Than Ever (Part I) de Playin 4 The City.

22h00 Wayne Snow et le groove de son titre Red Runner commence à chauffer nos convives.

23h00, Tribute To Roy Ayers tiré de l’excellent EP Quartier Sex de Mad Rey lance les hostilités.

01h00, la fête bat son plein et le tempo augmente avec Conga de Skatebard.

02h00, on entre dans le club sur le son de Blanche de Neue Grafik et sa rythmique implacable.

03h00, les transitions s’enchaînent et R.I.P de Linkwood vient s’intercaler parfaitement dans l’ambiance de la soirée.

06h00, le soleil se lève en douceur à l’heure où l’on est sur le chemin du retour avec un petit Rosie de Wayne Snow dans les oreilles.

07h00, Papooz nous fera nous endormir en une fraction de seconde sur le très bon Simply Are

Vous pourrez retrouver l’ambiance de cette playlist éclectique du 1er au 3 juillet lors du Macki Festival. La bonne nouvelle ? Il reste encore de nombreux noms à découvrir !

Line Up Macki16

Événement Facebook

by Pierre

Instagram

Follow Us