Majid Jordan, r’n’b sauce 2016

Le lundi 07 mars 2016 dans A l'écoute, Music

Si Drake accapare la scène musicale de Toronto, Majid Jordan est prêt à lui faire de l’ombre !

@TheFader

@TheFader

On pense tout d’abord en voyant le nom de Majid Jordan qu’il s’agit d’un seul et même gars, d’un énième rappeur à la botte de la trap … Détrompez-vous ce n’est pas un artiste, mais bien deux, réunis en un duo composé de Majid Al Maskati et de Jordan Ullman ; l’un chanteur, l’autre producteur. Leurs talents s’allient parfaitement, créant un ensemble musical léger et intelligent. Belle découverte que leur premier album, sobrement intitulé « Majid Jordan ».

Après quelques EP reconnus et déjà prometteurs, c’est leur prod pour « Old On We’re Going Home » de Drake qui les fait connaitre à un plus large public – évidemment. Les 12 titres de cet album sont tous dans le même esprit pop à la prod raffinée ; on retrouve la patte de OVO (le label), de The Weeknd et de Vince Staples sur le titre « Something Around You », des influences allant de Franck Ocean à Prince. Douceur et puissance s’allient pour offrir une bouffée d’air frais. Gros plus, les clips sont bien réalisés et léchés, un plaisir pour les yeux !

Après leur tournée aux States, on vient d’apprendre qu’ils feront un tour à Paris le 2 juin au Yoyo. Dépchez-vous, la date s’annonce sold-out assez rapidement …

Majid Jordan – Majid Jordan
1. Learn From Each Other
2. Make It Work
3. My Love (ft. Drake)
4. Small Talk
5. Pacifico
6. Shake Shake Shake
7. Love Is Always There
8. Warm
9. Something About You
10. Day And Night
11. King City
12. Every Step Every Way

Instagram

Follow Us