Les Immanquables de la semaine 29/02-06/03

Le vendredi 04 mars 2016 dans Opérations

Le vendredi est un jour sacré pour trainer sur la toile et y découvrir les dernières pépites qui vous feront briller en société tout au long du week-end. BETC POP vous fait le récap’ de ce qui nous a marqué en cette première semaine de mars.

immanquablesLa découverte musicale

A suivre de très près, la nouvelle voix de la pop/RNB anglaise s’appelle Jorja Smith. Son premier clip/titre s’intitule « Blue Lights » et met des frissons. On notera la référence à Mobb Deep.

Le box-office

BoxOffice

Après un week-end à parler des Oscars et des Césars, voici à quoi ressemble le box-office français cette semaine : record commercial pour Iñárritu avec The Revenant avec plus d’un million d’entrées françaises, Deadpool toujours au top après 3 semaines, un nouveau Disney, la nouvelle comédie française de Franck Gastambide et le retour des Tuches.

La soirée

showcase-opnminded

Le trio italien Agents Of Time est de retour à Paris. Rendez-vous samedi soir au Showcase, Paris pour un live techno sombre et mélodieux. On retrouvera également l’excellent Fango, l’autre artiste italien du plateau que The Guardian définit comme : « the most insane Italian since Berlusconi ». Plus d’infos sur la soirée ici.

Le WTF

Ou comment faire de la basse sans cordes.

La découverte artistique

PULPFICTION-KIT-FONT-02C_670

Ces derniers jours, un florilège de « starter pack » a envahi nos fils d’actualité Facebook. Alizée Lafon s’en est inspirée et nous propose les « Cinéphiles Kit » où l’on retrouve entre autres le « Mad Men Kit » et le « Big Lebowski Kit ». Plus de kits. Bonus : retrouvez son projet vidéo « Frangments » – 130 longs-métrages en un court métrage très bien monté et magnifiquement sublimé par le Piano Trio Mi bémol majeur de Schubert.

Instagram

Follow Us