LG Rolling Bot : un potentiel animal de compagnie pour votre chat

Le lundi 22 février 2016 dans Lifestyle, Tech

À l’occasion du Mobile World Congress 2016, qui se déroule du 21 au 25 février à Barcelone, LG a annoncé quelques nouveautés et notamment une qui a retenu notre attention : le LG Rolling Bot.

Le MWC 2016, qui se déroule à Barcelone (chaque année depuis 10 ans) du 21 au 25 février, est l’un des plus grands salons high-tech au monde. Celui-ci rassemble uniquement professionnels et journalistes, autour des innovations dans le domaine du mobile.

d5dc8573da301c98fccf4d72fe973

Annonçant son nouveau smartphone, le LG G5, la firme coréenne a également présenté une série d’accessoires dédiés à celui-ci, avec entre autres : un casque de réalité virtuelle, une caméra à 360°, un casque intra-auriculaire audiophile et des éléments modulables (meilleure batterie, meilleur appareil photo).

bb-8-star-wars

L’accessoire qui nous a cependant le plus intrigué est le LG Rolling Bot. Cette petite boule (sans poils) est un robot que l’on peut controler via le smartphone et qui nous fait bien entendu étrangement penser à BB-8 de Star Wars.

Ce petit drone sphérique embarque avec lui un objectif de 8 MPx qui vous permettra de prendre des photos ou de streamer directement des vidéos sur votre téléphone via wifi.

À quoi ça sert ? Lorsque vous n’êtes pas à la maison il vous est possible de checker si tout va bien, en réalisant une patrouille à distance de votre home sweet home. Doté d’une carte SD, vous pourrez enregistrer les photos et vidéos sur celui-ci. Le robot est également doté d’un capteur infrarouge vous permettant de contrôler vos différents équipements comme la télé ou la chaîne hifi – utile pour faire croire aux éventuels cambrioleurs que vous êtes chez vous pendant les vacances par exemple.

8a8fc7542c04d8213d27f6638e5f2

Mais l’intérêt ultime de ce gadget réside bien entendu dans le fait de pouvoir jouer et parler avec votre chat, lorsque celui-ci vous manque trop au bureau ! Doté d’un pointeur laser et d’un haut-parleur, le Rolling Bot s’annonce comme un bon moyen d’occuper (quelqu’un a dit irriter ?) votre animal de compagnie à toute heure de la journée.

by Pierre

Instagram

Follow Us