[ WTF ] La mélodie du bonheur

Le vendredi 19 février 2016 dans Music

Envie de vous faire des copains au bureau, de faire passer un agréable voyage à vos passagers en voiture sur les longs trajets de vacances ou bien tout simplement de rendre fou votre entourage ? On vous a répertorié les musiques avec les refrains les plus insupportables – et qui peuvent surtout rester de longues heures en tête…

Patrick Zabé et son fameux : A-ga-dou dou dou pouss’ l’ananas et mouds l’café, A-ga-dou dou dou pouss’ l’ananas et mouds l’café, etc., vous promet de belles soirées karaokés !

Et pour les plus internationaux d’entre nous, ne vous en faites pas, une version anglaise est également disponible ! Et le clip comporte une chorégraphie que même Kamel Ouali ne pourrait renier ainsi que des chemises à faire pâlir un hipster !

Du coup, on est obligé de faire une association d’idée « Agadoo » -> La gadoue ! Evidemment !

On passe maintenant à Sacha Distel et son entêtant Scoubidou (bidou, bidou…) que l’on aura notamment découvert dans cette scène culte des Visiteurs 2 (« Pommes ! Poires ! Bidou, Bidou! »).

Holly Dolly est également entrée avec une place de choix au Panthéon du refrain (la chanson entière en fait) insupportable au possible. On vous met au défi de vous faire une version 10h sur youtube…

Parfois il n’y a pas de mots pour décrire certaines « oeuvres musicales » et qui arrivent à faire plus de 50 millions de vues sur Youtube…

Vincent Lagaf’, en utilisant le sample de French Kiss du pape de la house de Chicago  Lil’ Louis, restera 28 semaines au Top 50 français… Il s’agissait à l’origine d’une parodie, pour montrer que n’importe quelle chanson pouvait devenir un hit. Il faut avouer qu’avec des paroles comme « il est beau le lavabo » ou « il est laid le bidet », ce pari réussi reste tout de même consternant !

Et on finira par le classique refrain de Blue d’Eiffel 65, qui on doit l’avouer, peut se transformer en petit plaisir coupable que l’on fini par « chantonner » lors d’une fin de soirée…

 

 

Instagram

Follow Us