Frinkiac : le moteur de recherche dédié aux Simpsons

Le mercredi 17 février 2016 dans Lifestyle, Merci Internet

Vous connaissiez déjà Giphy pour vous aider à trouver le gif parfait à envoyer à vos collègues. Découvrez Frinkiac, permettant aux Simpsons’ addicts de trouver l’image parfaite en lien avec la recherche effectuée. 

rightone

Un des plus grands Show TV de tous les temps a enfin son moteur de recherche dédié : Frinkiac  en référence au professeur Frink

Comme dans la barre de recherche Google, tapez votre citation ou vos mots clés et le site se charge du reste. Un Google image plus performant en somme, uniquement dédié aux mythiques personnages jaunes.

Le moteur de recherche est basé sur un système qui va découper les différents épisodes des 15 premières saisons (et sur un total de 27 c’est déjà pas mal !) et générer des captures d’écrans pertinentes en fonction de votre inspiration.

Au total, ce sont plus de 3 millions d’images qui sont déjà indexées sur Frinkiac, vous laissant la possibilité de choisir le moment ultime de votre scène préférée.

1037836

Lorsque le Saint Graal est trouvé, vous pouvez alors cliquer sur l’option « Make Meme » permettant d’assigner la citation exacte de la scène à l’image. Il est bien entendu possible d’éditer cette citation dans le but de créer le mème de vos rêves, au moment opportun.

1258806

Frinkiac vous donne également le numéro de l’épisode, la saison et la minute pour chaque screenshot. Pratique pour se faire une « petite » liste des épisodes à voir ou plutôt revoir.

Encore une belle façon de perdre quelques heures sur les Internets !

by Pierre

Instagram

Follow Us