Super Bowl 2016 : Culture Pub’

Le lundi 08 février 2016 dans Lifestyle, Publicité

Comme tous les ans, la finale du Super Bowl est non seulement le programme télévisuel le plus regardé aux US, mais aussi le rendez-vous incontournable des publicités les plus créatives du moment.

superbowl-50

La 50ème édition du Super Bowl, qui se jouait hier dans la nuit de dimanche à lundi, a vu s’imposer, avec un score de 24-10, l’équipe des Denver Broncos face à celle des Carolinas Panthers.

Événement sportif de l’année et show TV le plus regardé aux Etats-Unis – avec près de 115 millions de téléspectateurs en moyenne l’année dernière – le Super Bowl, en dehors du show mythique qui accompagne chaque mi-temps, est également le rendez-vous de tout publivore qui se respecte.

Cette année, les marques ont du dépenser 5M$ pour un spot de 30 secondes à l’antenne ! Avec la plus forte audience de l’année et un show qui réunissait Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars, les publicités diffusées lors de cette finale font partie intégrante de cet événement majeur.

Les marques présentent chaque année des publicités qu’elles espèrent voir rentrer au panthéon de la réclame (et puis être un joli retour sur investissement, on ne va pas se le cacher !).

On vous a fait une sélection des meilleures pubs de cette édition 2016 :

« Snickers – Marilyn »

Snickers nous dévoile une Marilyn Monroe qui ressemble étrangement à un Willem Dafoe grognon lorsqu’elle a vraiment faim. Après, il est vrai que lorsque l’on est affamé, on n’est pas forcément nous-mêmes comme le souligne la marque.

T-Mobile – Restricted Bling

L’opérateur T-Mobile nous présente une version de Hotline Bling de Drake (qui avait « légèrement » été moquée pour sa chorégraphie novatrice) qui mériterait bien quelques petites modifications…

Apartments.com – Moving Day

L’acteur Jeff Goldblum fait la promotion d’appartements en poussant la chansonnette sur un piano suspendu dans les airs, accompagné d’une chorale gospel… On aurait pu s’arrêter là, mais non, on finit par un barbecue entre Lil’ Wayne et le premier président des US George Washington !

Hyundai – Ryanville

Le constructeur automobile nous présente une virée dans la sympathique Ryanville, qui ne comporte que des Ryan Reynolds, la star de Green Lantern et de Deadpool (mercredi en salle).

Skittles – The Portrait

La marque Skittles, habituée des spots un peu déjantés, met en scène Steven Tyler, chanteur d’Aerosmith, face à son portrait réalisé avec les bonbons colorés.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des publicités diffusées pendant le Super Bowl sur le site de la NFL.

En bonus, on vous met la vidéo d’une partie du mythique show réalisé à la mi-temps :

by Pierre

Instagram

Follow Us