24H Avec Dure Vie

Le lundi 08 février 2016 dans Music, Playlist 24h avec

Cette semaine, c’est l’équipe du webzine Dure Vie qui a sélectionné les titres qui rythmeraient une journée passée en leur compagnie !

Capture d’écran 2016-02-08 à 15.37.36

Comment décrire le concept de la Dure Vie ? Gonzo et Duke – co-fondateurs de ce webzine autour de la musique électronique internationale – définiraient cela par : le fait d’être capable de passer une soirée magique et arrosée, tout en assurant l’ensemble de ses projets professionnels le lendemain.

Comme lier les deux est parfois compliqué, ils ont décidé de nous offrir du contenu de qualité, et ce au quotidien, dans le but de nous adoucir la vie.

Dure Vie se veut être un webzine des tendances de la musique électronique qui offre des focus autour des labels et des collectifs. En plus de présenter l’univers, les travaux et les évènements d’artistes déjà bien présents sur le devant de la scène, ils aiment également mettre en lumière les nouveaux talents –  sur lesquels ils ont envie de parier.

Découvrons ensemble notre journée musicale aux côtés de Dure Vie.

On se réveille à 8H avec un Take It Easy de circonstance d’Alkalino pour commencer la journée avec bonne humeur.

À 11H, c’est le classique Virtual Insanity de Jamiroquai qui nous permettra de prolonger cette matinée avec le sourire.

Vers 12h, on commence a avoir faim et on se mettrait bien un petit burger bien  Juicy sous la dent, nous inspire The Notorious B.I.G (du genre qui nous fasse cet effet !).

À 14h, notre digestion s’amorce sur le son groovy Human Danger de Ralph & Larry Houl

La pause goûter à 17H s’effectuera sur le funky Moments of Samples de Soichi Terada.

On se prépare à diner sur un track deep/house à la rythmique bien marquée de Paso.

À 22h, on se met Trankilou à l’apéro avec Saumur et on commence à avoir des fourmis dans les jambes, dues au vocal qui nous entraîne sur ces roulements de snare.

À minuit, il est l’heure de se mettre en mouvement avec un classique des Daft Punk : Révolution 909.

S’il ne se passe jamais rien de bon après 2H du matin, entendre Lime and Pink de Kris Wadsworth, avec son sample nous rappelant Flat Beat de Mr Oizo, nous prouvera le contraire.

À 4h, l’ambiance s’électrise avec l’acid énergique du morceau Plato’s Retreat de Velour, le duo composé de Julio Bashmore & Hyetal. On suivra sans broncher sur celle un peu plus violente de Slow Mo Acid de Coming Down Band.

Et comme la musique adoucit les moeurs, on ira se coucher en toute sérénité au son de l’interprétation de ChopinOp 9 No 2 de Arthur Rubinstein.

Dure Vie ? Ca serait plutôt la belle vie !

Et comme Dure Vie fête ses trois ans, ils ont décidé de réaliser ni plus ni moins que 3 fêtes sur 3 mois ! Après un superbe All Night Long de Jus-Ed au Djoon le 8 janvier, c’est avec comme capitaine de soirée Phil Weeks, le boss du label Robsoul Recordings, qu’ils fêteront cette deuxième partie d’anniversaire.

Rendez-vous donc le 18 février au Badaboum !

event

Événement Facebook

2X2 places sont à gagner :

Pour participer au tirage au sort et tenter de remporter les invitations:
1) Follow+RT BETC POP sur Twitter
2) Un petit mot doux à l’adresse rsvp.betcpop@betc.com 

 by Pierre

Instagram

Follow Us