Embarquement au Bourget pour le Weather Festival 2016

Le jeudi 04 février 2016 dans Music, News

Du 3 au 5 juin, le Weather Festival revient sur le tarmac du Bourget pour son édition 2016. Au programme : trois jours de musique, un camping et surtout un très beau line up !

PicHome01

Nous avions adoré l’édition 2014 du Weather Festival qui s’était tenue à l’aéroport du Bourget. 2016 marque le grand retour du festival dans ce cadre exceptionnel et unique !

Au vu de la réussite de l’édition précédente, qui se tenait dans le joli décor du bois de Vincennes, nous sommes d’autant plus ravi de retrouver l’ambiance futuriste du Bourget – qui nous avait laissé un souvenir impérissable !

Le décollage est prévu le vendredi 3 juin, pour un vol d’une durée de 3 jours qui atterrira le dimanche 5 juin.

Les nouveautés ? Le Weather Festival se déroulera à l’aéroport pendant les trois jours – le premier et le dernier jour ne seront pas dans des lieux différents comme en 2014. Un camping sera également mis en place afin que les festivaliers, venant des quatre coins de France voire d’Europe, puisse profiter de la totalité du festival dans des conditions optimales.

De plus, le camping permet généralement de créer des liens indefectibles avec ses voisins et d’agrémenter son week-end de souvenirs inoubliables (et ce ne sont pas les habitués de Dour, Vieilles charrues ou autres qui diront le contraire !).

Le prix de 25 euros par personne pour les 3 nuits est plus que raisonnable ! Et si vous souhaitez vivre une expérience un peu plus originale, il sera même possible de louer des Tipi pour 5 personnes.

Mais concentrons-nous sur le plus important : le line up. Qu’est-ce qu’on peut en dire ? Il donne l’impression que tous les DJ de France (et du monde aussi quand même) et de Navarre ont répondu présent à cette édition (– Benjam? – Préjent!).

Vendredi 3 juin :

C’est parti pour le vendredi au @weatherfestival ! #betcpop

Une photo publiée par @betcpop le

Samedi 4 juin :

Le line up du samedi au @weatherfestival ! Quel programme ! #betcpop Une photo publiée par @betcpop le

Dimanche 5 juin :

BOOM ! Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on est loin de pouvoir s’ennuyer au cours de cette édition qui s’annonce dantesque ! Au total, ce n’est pas moins de 72h de festival, dont 46h de musique et seulement 6h de pause qui nous attendent… Ça va être intense !

Nous aurons le plaisir de retrouver des têtes bien connues qui avaient fait vibrer les éditions 2014 et 2015 comme par exemple Seth Troxler, Ricardo Villalobos, Ben Klock, Marcel Dettmann, Motor City Drum Ensemble, Nina Kraviz… on en passe et des meilleurs.

Il faut saluer quelques sets qui nous réjouissent particulièrement et qui compteront sûrement parmi les temps forts de cette édition estivale. On commence tout d’abord par le vendredi avec Dixon et Henrik Schwarz qui apporteront de la douceur et de la musicalité dès le vendredi soir, pour nous mettre dans le bain – et pour ceux qui voudraient faire un tour de chauffe pour patienter avant le Weather, il sera possible de les croiser aux soirées Haïku. Le trio Tuskegee, composé des Martinez Brothers et de Seth Troxler présent pour la première fois au Weather Festival devrait également nous faire danser comme il se doit !

Le samedi, c’est inévitablement le projet de Robert Hood qui nous a attiré l’oeil en premier ! Ayant déjà joué l’année dernières à Vincennes sous son alias Floorplan , il revient pour cette édition estivale, mais cette fois pour nous jouer un set hip-hop (oui oui vous avez bien lu!). Une chose est sûre, on a vraiment hâte de découvrir ça sur la scène Été ! Le duo Aquaplano composé de Donato Dozzy et Nuel sera également à aller voir. Enfin, Dj Nobu, fer de lance de la scène underground japonaise sera à ne pas louper !

On aurait pu penser que le dimanche soit un peu plus tranquille, mais il faut croire que non au vu du programme ! Le label UK Hessle Audio présentera un set piloté par le trio gagnant : Ben UFO, Pearson Sound et Pangaea.

Il va falloir penser à faire des tableaux Excels pour pouvoir organiser ces 3 jours, tant les choix seront difficiles lorsque la timetable sera communiquée ! De plus, il reste encore quelques artistes à ajouter à ce joli line up…

Pour ce qui est des tarifs, on vous conseille d’être prêt pour les early birds qui seront à un prix défiant toute concurrence !

Capture d’écran 2016-02-04 à 13.34.36

by Pierre

Instagram

Follow Us