Les Fils du Calvaire – Gin Fizz

Le mardi 02 février 2016 dans Clip, Music

Le trio des Fils du Calvaire est de retour avec « Gin Fizz », un clip cinglé et merveilleusement bien orchestré. Pour le plaisir des yeux et des oreilles !

Groupe français, composé de Jonathan, Damien et Clément, Les Fils du Calvaire partagent leur vie et leurs activités musicales entre la capitale hexagonale et Berlin. À mi-chemin entre chanson, pop, et électro, ce gang de potes trentenaires, inséparables depuis vingt ans, mène de front deux projets : dOP, trio électro, déjà auteur depuis huit ans d’une cinquantaine de maxis, d’un album et de plus de sept cent concerts à travers le Monde, et Les Fils du Calvaire, un trio de pop francophone, initié en 2013, dont les titres à l’inspiration ludique et sensuelle puisent autant dans le registre de la chanson que de la synth-pop eighties.

Logiquement titré « Fils de… » (à chacun de compléter la suite), mixé par Ash Workman (à qui l’on doit le son de Metronomy ou de Christine & The Queens), le 1er album des Fils du Calvaire sort le 25 Mars prochain. Cet album est marqué par la participation du parolier Pierre Grillet, l’auteur du « Madame Rêve » pour Alain Bashung, et de chansons pour Feist ou Christophe.  « Fils de… » est un premier album oscillant entre fantasme et réalité, définissant l’identité même des Fils du Calvaire : une pop charnelle à l’ironie mordante.

 

By Hélène

Instagram

Follow Us