Gang of MAW : le rap game se joue aussi en agence de pub’

Le mardi 02 février 2016 dans Music, News

Qui a dit que street credibility et agence de pub’ n’étaient pas liées ? L’agence de communication Marsatwork a décidé de sortir le premier album de rap à base de punchlines marketing.

gangofmaw09

Préparez-vous à ressentir un bouleversement dans la force du rap game : Gang Of MAW débarque avec un premier album Gangsta Marketing rap. Le premier groupe de rap de toute l’histoire de la communication !

L’agence de communication Marsatwork, basée à Marseille, est à l’origine de cet album concept qui mélange les codes du marketing et du hip-hop dans un album disponible gratuitement sur leur site.

Pourquoi on a trouvé ça excellent ? Tous les différents métiers du monde de la com’ en prennent pour leur matricule, avec un humour second degré bien senti et des textes à faire pâlir d’envie Seth Gueko. L’énorme pointe d’autodérision fera sourire les gens qui travaillent dans le milieu !

Et pour parfaire l’illusion, toutes les prods proviennent de grands classiques. On vous a fait une petite sélection des futurs hits des charts en agence !

Tanneur Stratégique : Le morceau d’anthologie Laisse pas trainer ton fils de NTM devient « Laisse pas trainer ton brief » et nous dresse un portrait à en faire exploser les chevilles de n’importe quel planneur stratégique…

Meilleure punchline : « Je picole, re-picole, et je copie-colle, copie Strat, copinage, et je co-pilote. Si ça marche c’est grâce à moi, si ça marche pas, c’est de la faute des créas. »

Stage’hier de demain : du rap engagé pour dénoncer les conditions de vie des pauvres stagiaires.

Meilleure punchline : « Charmé de vivre la Chose en Marcel, je roule mon BuzzMan sur les plages d’Australie en pensant à RosaPark, et j’effriterai mon bout d’Herezie’ne avec Fred&Farid comme tout bons Gaulois j’me suis dit que : Tout est possible. »

Retouche pas à mon DA : un flow qui caricature les directeurs artistiques sur l’instru du célèbre Got Your Money d’Ol’ Dirty Bastard.

Meilleure punchline : « J’aurais pu être artiste mais j’aime trop l’oseille, J’suis meilleur que Van Gogh, j’dors sur les deux oreilles. »

Copy Paste Writer : sur l’instru de Kalash de Booba feat. Kaaris, le Concepteur-Rédacteur se prend le poids des mots.

Meilleure punchline : « Si j’sors une accroche en langue morte, c’est que j’ai toujours la langue bien pendue. »

 

 by Pierre

Instagram

Follow Us