[Exclu Tweaks ] « Girl OnThe Wire », entre l’obscurité d’un mur de basses et les murmures d’une guitare

Le lundi 25 janvier 2016 dans Clip, Music

« Girl On The Wire », issu du premier EP du duo anglais Tweaks paraîtra le 26 février prochain via Outset Recording et sort en exclusivité aujourd’hui sur BETC Pop.

 

Hi-Res Press Shot 2

C’est sous Tweaks que Aman Singh & Johnny Drain excellent à délivrer une pop obscure, à la frontière des codes du trip-hop et de l’abstract hip-hop mais sans jamais en franchir la barrière. Le sublime clip Sisters réalisé par Jake Hopewell les avait révélé au public il y a quelques mois. Ils reviennent aujourd’hui avec leur premier EP  Sisters EP qui paraîtra le 26 février prochain via Outset Recording.

Le duo décrit le single principal de cet EP, Girl on the Wire, comme un morceau “pour les fins de soirées alcoolisées quand jalousie et confusion assallissent la tête et le coeur.” Encore complètement inconnu du public à l’époque, le groupe avait mis en ligne sous son ancien nom, Pin Tweaks, la version démo de ce morceau sur Soundcloud. Le titre avait alors accumulé 150 000 écoutes.

Mixé par Dan Parry, (Adele, Paloma Faith, SOHN et récompensé par un Grammy en 2012), le titre est désormais plus musclé et tendineux sans perdre de sa magie originelle. Influencée par des grands noms comme Arthur Russel, Prince ou encore Yeasayer, la musique de TWEAKS se caractérise par des compositions classiques, une production planante et un son de batterie souvent flou et lointain. Sisters joue à merveille avec les codes du trip-hop des 90s de Portishead et DJ Shadow tout en restant résolument pop.  Le duo nous entraine au coeur des aspects les plus sombres de la vie et de cet espace à la fois fébrile et agité entre le monde intérieur et extérieur.

 

By Hélène

Instagram

Follow Us