[Exclu] Découvrez le premier EP de Colorado

Le lundi 25 janvier 2016 dans A l'écoute, Music, News

Originaire de Saint-Brieuc, le duo formant Colorado sort son premier EP ce mercredi. En exclusivité pour BETC Pop, découvrez les 5 titres synthpop qui composent cette première sortie réussie !

rightone2

© Marynn Gallerne

Charles Urvoy et Martin Audrezet forment le duo Colorado. Les deux bretons de Saint-Brieuc nous propose de découvrir en exclusivité leur premier EP.

Si l’EP est clairement dans un genre Synthpop, ce serait pour autant réducteur de le considérer uniquement comme tel, tant la musique des deux briochins s’amuse à dérégler nos sens – dans le but de rendre poreuses les frontières musicales. On peut retrouver ce jeu de la déstabilisation dans le visuel impressionniste de l’EP, pas de vastes plaines, de Rocheuses ou d’altitude, comme pourrait le suggérer le nom du groupe. Colorado c’est aujourd’hui 2 silhouettes baignées dans un halo vert Emeraude devant l’écume d’un océan à moins qu’il ne s’agisse de la traînée d’un avion ?

Inspirés par des artistes tels John Maus, Sebastien Tellier, Metronomy ou bien encore l’illustre Giorgio Moroder cet EP composé de 5 titres se veut être un langage autant physique que cérébral. Colorado arrive à modeler leur large culture musicale pour en faire une proposition originale, qui ne reste pas enfermée dans des codes bien définis et ennuyants. On va percevoir tout au long de l’écoute une volonté de confronter deux univers : des sonorités modernes et des textures analogiques que l’on retrouve dans les nombreux synthés.

Claps 80’s, claviers old schools sans âge, cut-up hypnothiques et voix lyriques samplées, le groupe se permet de nombreuses libertés qui s’harmonisent parfaitement. Produit par le rennais Timsters, ce premier essai s’avère être un projet abouti et convaincant !

On imagine sans peine David Lynch ou Michael Mann utiliser l’onirique Wind and Movement qui ouvre l’EP, ou bien jurer d’avoir entendu Interlude dans Blade Runner ou dans la fameuse scène de rave party à Zion dans Matrix. Off The Road, qui fut le premier titre de cet EP dévoilé, est un morceau taillé pour les clubs avec une rythmique et une bassline endiablées. Le titre Undisclosed quant à lui nous fait penser à un savant mélange entre du Vitalic et du Giorgio Moroder, avec des nappes de synthés qui s’ajoutent pour former un final épique !

On vous invite vraiment à aller suivre l’actualité du groupe qui devrait avoir de nombreux projets pour cette année !

by Pierre

Instagram

Follow Us