Un nouveau clip pour la BO produite par Little Shalimar du documentaire « Rubble Kings »

Le vendredi 22 janvier 2016 dans Clip, Music, News

Inspirée du documentaire Rubble Kings, qui retrace la genèse de la culture Hip-Hop, puisant son origine dans celle des gangs, la bande originale produite par Little Shalimar est de qualité. Découvrons le clip du morceau « Phoenix » en featuring avec Roxiny & Tunde Adebimpe :

Little Shalimar a produit la Bande Originale du documentaire Rubble Kings, réalisé par Shan Nicholson. Ce documentaire retrace l’histoire des gangs qui ont proliféré dans les rues du Bronx, à New York dans les années 70, où le crime est devenu l’une des principales sources de revenus dans ce quartier défavorisé.

La bande originale, sortie sur Mass Appeal Records, regroupe de jolis featurings avec notamment Ghostface KillahRun The Jewels et eXquire.

Le track Phoenix, dont nous vous présentons le clip, est en featuring avec la chanteuse dominicaine Roxiny et Tunde Adebimpe du groupe TV On The Radio.

Avec une instru puissante et bien rythmée, ce titre s’est voulu être un symbole d’espoir, de renaissance (logique de l’appeler Phoenix pour le coup) et de survie, a confié Little Shalimar. Ce titre est une forme d’expression du message qu’il a ressenti, en écoutant toutes les personnes qui racontent leur histoire dans Rubble Kings.

On vous laisse écouter le reste de l’album qui ravira les amateurs du genre. Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le documentaire, vous pouvez découvrir le trailer ci dessous :

Si ça vous a vraiment branché et que vous avez envie d’en apprendre plus sur la genèse de la culture hip-hop (car ce n’est pas seulement N.W.A), vous pouvez le retrouver en version intégrale en VOD sur le site de Rubble Kings !

by Pierre

Instagram

Follow Us