007 prend ses quartiers à La Villette

Le jeudi 21 janvier 2016 dans Movies, Opération

Du 16 avril au 4 septembre, plongez dans l’univers du plus célèbre des agents secrets dans le cadre d’une exposition exceptionnelle, retraçant 50 ans de style Bond.

087514

La Grande Halle de la Villette, à Paris, va accueillir une exposition qui retracera l’évolution stylistique du célèbre James Bond de Ian Flemming.

Le public pourra s’immerger dans l’univers esthétique de 007, crée au cours de ces cinq décennies, via les différents acteurs qui l’ont incarné : Sean Connery, Roger Moore, George Lazenby, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et dernièrement Daniel Craig.

Au total, ce sont plus de 500 objets originaux qui seront présentés, dans le but de balayer tout l’esprit de la saga au travers chacun des films.

au003-aston-martin-db5-pierce

On pourra retrouver par exemple le fameux smoking blanc de Roger Moore dans Octopussy, initié par Sean Connery dans Goldfinger et repris par Daniel Craig dans Spectre.

Les amateurs des gadgets ne seront cependant pas en reste ! On pourra retrouver le légendaire pistolet d’or (à monter en kit façon Ikéa) du méchant Scaramanga ou les gadgets de Q offerts à Bond telle l’Aston Martin DB5 de GoldenEye.

Golden_Gun_1

Enfin, ceux qui ont aimé la scène d’ouverture à Mexico du dernier opus, pendant le « Día de muertos », auront le plaisir de retrouver les costumes, masques et maquettes imaginés pour l’occasion.

Ceux qui sont déjà pressés de retrouver le flegme britannique du plus stylé des agents au service de sa majesté peuvent déjà réserver leur billet sur le site de l’expo.

par @PierreFranchet

Instagram

Follow Us