Retour sur le Festival de l’Alpe d’Huez

Le mercredi 20 janvier 2016 dans Movies

La semaine dernière s’est déroulée la 19ème édition du Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez. Plutôt Moon Boot que costume trois pièces en saumon fumé façon Cannes, retour sur un festival dédié aux films de comédie et à l’ambiance bon enfant.

En-Direct-du-15-me-Festival-d-Alpe-d-Huez1721logo-festival-gold-2012

Tous les ans, le Festival International du Film de Comédie investi la célèbre station de l’Isère, dans une atmosphère conviviale et détendue afin de présenter des films ayant comme thématique « la comédie ».

Des projections de courts et long métrages, de films très attendus ou de découvertes vont rythmer la semaine de la station – cette année ce n’est pas moins de 11 films et 9 courts métrages, tous français (cocorico!) qui ont été présentés.

La particularité de ce festival ? Il propose une entrée libre pour l’ensemble des projections, ce qui est extrêmement rare pour ce genre de manifestation. Jusqu’à 1000 places par soir sont disponibles pour les personnes désirant vivre l’ambiance du festival et participer à des projections – en avant-première nationale en présence des équipes, pour les films sélectionnés.

Les différentes éditions du Festival ont pu récompenser, présenter ou mettre en avant des films qui sont devenus par la suite de véritables succès au box-office. On pense notamment à La vérité si je mens, L’Arnacoeur, Tout ce qui brille ou le plus récent Babysitting.

489941

Cette année, c’est la comédie La Vache (…qui rit donc) de Mohamed Hamidi qui a triomphé au Festival de l’Alpe d’Huez. Le film a reçu pas moins de trois prix : le grand prix du jury à l’unanimité, présidé cette année par Kad Merad, le prix du public et le prix d’interprétation « Michel Galabru » (Aka l’adjudant Jérôme Gerber) pour l’interprète principal Fatsah Bouyahmed.

Ce nouveau film de Mohamed Hamidi à qui l’on doit Né quelque part, réuni une partie du casting qui avait bien fonctionné :Fatsah Bouyahmed et Jamel Debbouze.

Cette comédie nous fait vivre les péripéties d’un paysan algérien qui va traverser la France à pied, pour présenter sa vache Jacqueline au salon de l’agriculture.

On vous laisse découvrir la bande annonce :

 by Pierre

Instagram

Follow Us