Maud Geffray x Jamie Harley = KAAMOS

Le lundi 18 janvier 2016 dans Movies, Music, News, News

KAAMOS, c’est une rencontre singulière entre  musique et cinéma pour une première mondiale au musée du Louvre le 28 janvier prochain.

Capture d’écran 2016-01-18 à 15.32.42

Dans le cadre de la soirée de clôture des Journées du Film d’Art au Musée du Louvre, Maud Geffray présentera une création musicale sur un film de Jamie Harley, KAAMOS, création unique où images et musiques se confondent pour ne faire plus qu’un. Moitié du groupe Scratch Massive, Maud Geffray n’a de cesse de voguer entre divers climats et atmosphères. Avec KAAMOS, elle nous emmène vers de nouveaux horizons, délivrant une musique à forte charge émotionnelle parlant autant à la tête qu’au corps. Jamie Harley, quant à lui, a à son compteur pas moins de 200 vidéoclips et signe ici son premier documentaire.

KAAMOS prend racine à Rovaniemie, tout au nord de la Finlande, à la limite du Cercle Polaire pour un film musical nous plongeant au coeur du monde adolescent, entre réalité et imaginaire, dans la longue nuit hivernale. Là-bas, plus Noël se rapproche, plus la lumière du jour se faire rare jusqu’à atteindre la Nuit Polaire appelée le « KAAMOS« . En suivant le quotidien d’élèves d’une école de danse, le spectateur découvre cette ville plongée dans le noir, récemment controversée pour ses problèmes sociaux mais pourtant sublimée pour être aux racines des légendes de Noêl.

Enfin, pour continuer à donner vie à ce projet, une sortie digitale – deux titres – et un clip réalisé par Jamie Harley sont annoncés pour le 18 Mars 2016. À la fois première B.O de Pan European Recording et premier album de Maud Geffray, l’aventure KAAMOS pourra également être revécue dans sa totalité en septembre 2016 !

La soirée KAAMOS présentera aussi des films rarement rares, choisis pour leur pertinence autour de ces thèmes de l’adolescence et de la danse. Danser comme moyen d’oubli du quotidien, des interdits et de la noirceur.

Event ici

 

By Hélène

Instagram

Follow Us