Les légendes de Detroit débarquent (cette fois pour de bon) au Virgo

Le lundi 18 janvier 2016 dans Bon plan, Music

Après une première date annulée en novembre à cause des fâcheux évènements… Les grands noms de la techno made in Detroit débarquent  pour de bon au Virgo, pour une soirée qui promet d’être inoubliable. 

Parce que Paris est une fête et que rien ne pourra l’empêcher de danser, l’équipe du Virgo et les artistes ont tenu a reprogrammer cette date qui était initialement prévue le 13 novembre dernier.

Detroit nous fait donc le plaisir de nous envoyer en vol direct la fine fleur de ses Dj’s internationaux. Une rencontre au sommet tenue par la capitale emblématique de la techno mondiale au style musicale inimitable qui puise ses racines dans l’esthétique de la mégalopole. Créée sous l’impulsion de The Belleville Three, Juan Atkins, Kevin Saunderson et Derrick May, la techno de Detroit est une musique unique et revendicative, ancrée dans le présent qui se traduit par la désolation du monde industriel en fin de vie. Une musique originelle qui en a fait danser bien plus d’un dans toutes les boîtes (à rythmes) du monde entier !

Bref, assez parlé ! Vendredi soir, on vous recommande chaudement de vous chauffer les mollets dans l’enceinte du Virgo. La Raffinerie, en collaboration avec Sonotown pour notre plus grand bonheur et invitent en tête d’affiche, pour sa seconde résidence à Paris le légendaire Carl Craig. Et il ne viendra pas seul! Le dj ramène avec lui deux autres pionniers de la musique estampillée « Detroit » : Kevin Saunderson et Terrence Parker qui nous gratifieront chacun d’un set « extended » toute la nuit.

En raison du cours laps de temps pour reprogrammer la date, le line up a du être partiellement modifié : si Octave One n’est plus de la partie pour cette date là, Moritz Van Oswald  vient s’ajouter à la liste prometteuse de la soirée.  Acteur principal de ce que l’on qualifie souvent d’« axe Detroit-Berlin » et source d’inspiration pour de nombreux artiste de Détroit, il partagera les platines avec Carl Craig toute la nuit.

PS : Rassurez-vous, si Octave One n’a pu se libérer pour cette date, ils reviendront au Virgo le 26 février. Les détenteurs d’une prévente datant du 13 novembre pourront venir assister gratuitement à la soirée. Il leur suffira d’envoyer un mail à contact@virgo.paris pour confirmer leur présence.

Evt Facebook

12036949_906751156083076_462525615820927437_n (1)

Instagram

Follow Us