« Année 3 » révèle les perles de la nouvelle scène francophone

Le lundi 18 janvier 2016 dans Music, News

Dans la lignée des très réussis « Année 1 » et « Année 2 », Entreprise présente « Année 3 »,  compilation regroupant les différents singles sortis par le label de janvier à décembre 2015. Une vague de douceur pour affronter le froid parisien !

Depuis 2012, le label Entreprise se veut accompagnateur des talents de la nouvelle scène francophone. « De Surprise Party », spectaculaire avant-goût du premier album de Grand Blanc à paraître en février 2016 à la version anglaise du tube de Jérôme Echenoz, « Le chrome et le coton », cette troisième année se place sous le signe de l’éclectisme. Marquée par l’éclosion de deux nouveaux artistes prometteurs : Bagarre qui, avec l’explosif « Musique de club » et leur série de vidéos en N&B ont fait sensation sur la toile et Fishbach dont la voix fascinante hante le single « Mortel ».

Quatre titres inédits accompagnent cette sortie: le très pop et romantique « À la dérive » des nouveaux venus Mary Céleste (nouveau projet des Superets), un Carnaval étrangement apaisé de la part des sulfureux Blind Digital Citizen et une reprise électro-sensible du tube 80s La « p’tite lady » par Julia Jean-Baptiste qui sortira son premier EP en mars prochain.

« Les gens oublieront ces tristes chansons, ces grandes ambitions » clament les québécois de Paupière, dernière signature en date sur Quinte, le second extrait de leur disque « Jeunes instants» à paraître en janvier. Mais, c’est pourtant l’exact opposé que l’on prédit à ce tout jeune groupe qui avec leur pop électrique aux effluves psychédéliques pourrait bien être l’une des révélations francophones de 2016.

Enfin, une release party qui promet de faire parler d’elle est prévue le 21 janvier chez Madame Arthur. Event ici

 

By Hélène

Instagram

Follow Us