Jung Soo Park pixelise les objets qui ont marqué la Pop Culture

Le vendredi 15 janvier 2016 dans Arts

Le designer industriel Jung Soo Park a lancé un projet Instagram présentant les objets qui ont marqué leur époque par leur design : tout ceci en version 8-bit.

“Museum of Pixelated Industrial Design.”  est la galerie digitale lancée par le designer Jung Soo Park qui se veut être un musée des objets mythiques qui ont marqué notre Pop Culture.

La spécificité ? Tous les objets voient leur design emblématique revu à la sauce pixel, façon console de jeux old school. On va donc pouvoir retrouver le presse-agrumes Juicy Salif designé par Starck (mais si vous savez celui qui ressemble au tripode de La Guerre des Mondes), le premier ordinateur Apple, le Egg chair de Arne Jacobsen ou encore la bouteille de sauce soja avec son fameux capuchon rouge que l’on connaît tant.

Le designer s’est également attaqué à des éléments de la pop culture plus récents comme le droïde BB-8 du dernier épisode de la saga Star Wars.

Chaque photo publiée sur son compte Instagram est accompagnée d’une légende pour nous en apprendre plus sur l’objet en question : le designer, la date de création, le concept utilisé…

Jung Soo Park met souvent sa galerie à jour avec de nouveaux objets, nous vous conseillons donc d’aller y faire un tour !

par @PierreFranchet

Instagram

Follow Us