24 H avec XVIIIEMEPENINSULE

Le mercredi 13 janvier 2016 dans Music, Playlist 24h avec

Editeur, label, manager et organisateur de soirées, plongez au coeur du collectif XVIIIEMEPENINSULE au travers d’une playlist à leur image : éclectique.

rightone

Crée en mars 2014, l’organisme XVIIIEMEPENINSULE a plusieurs casquettes. A la fois label et éditeur musical, avec 6 artistes dans son catalogue, producteur de contenu audiovisuel, en travaillant étroitement avec une dizaine d’artistes visuels, XVIIIEMEPENINSULE se veut complet.

Leur crédo ? Tout mélanger en s’affranchissant du concept de « genre musical ». De la musique mainstream à des choses plus expérimentales, l’exploration musicale se veut pour eux sans limite, tant que ça leur plaît.

Collectif autodidacte, ils ont fait le pari de signer des artistes qui n’étaient pas encore connus, et les suivent dans les différents process : du studio à la scène, de la réalisation à l’administratif – et bien sûr dans le conseil pour leur permettre d’avancer.

Pour apprendre à mieux les connaître plongez-vous dans la playlist qui a été spécialement concoctée par l’ensemble des artistes.

On entre dans le vif du sujet avec un hommage à David Bowie puis le voyage oscillera de la folk à la pop en passant par la techno et le hip hop. Cette playlist touche à sa fin en nous faisant découvrir un morceau de l’artiste maison Anton Oak et se termine en douceur avec la BO classique du film « There Will Be Blood ».

Plongez un peu plus au coeur de XVIIIEMEPENINSULE en découvrant le dernier clip de L’Age D’or.

D’ailleurs, l’année 2016 risque de faire parler d’eux avec la préparation des EPs de Numérobé, Anton Oak, Hibou Blaster et jesuisThéo. Affaire à suivre !

Instagram

Follow Us