Cillit Bang, ou quand le ménage devient une partie de plaisir

Le lundi 04 janvier 2016 dans Lifestyle, Publicité

« The Mechanic » c’est le nom de la première campagne globale de la marque de produits de nettoyage Cillit Bang. Réalisé par BETC, ce film haut en couleurs propose une approche novatrice du ménage.

Dans cette pub vantant l’efficacité de Cillit Bang, le mécanicien de corvée de ménage va transformer son calvaire en une chorégraphie époustouflante. Le tout sur une ré-interprétation, proposée par BETC Pop, de l’imparable BO du film Flashdance  « She’s a Maniac », chanson synthpop de Michael Sembello datant de 1983 inspirée du film d’horreur Maniac. Transformer l’horreur du ménage en un moment (presque) plaisant, c’est l’idée créative derrière The Mechanic !

Le héros du film, le danseur américain Daniel Cloud Campos, est loin d’être un débutant. Plus connu pour ses performances aux côtés de Madonna, notamment dans son clip  » Hung Up « , ou encore « Did it Again » de Shakira, c’est un danseur accompli, se réinventant sans cesse pour transformer chaque mouvement en véritable pépite visuelle. Enfin, en plus d’être un excellent danseur,  il a donné en 2014 une conférence TED  » Embrace your fears ».

C’est Michael Gracey,  réalisateur entre autres des Skating babies d’Evian, de la pub Lipton : Tokyo Hotel et, très probablement à la direction du  prochain film Naruto, qui signe la réalisation de du film.

Pour ceux à qui cette pub met la puce à l’oreille, l’idée créative prend source dans cette vidéo devenue virale d’un homme en caleçon surpris par son coloc en plein ménage

Hélène est sur twitter

Instagram

Follow Us