Omnivore, le festival 100% jeune cuisine revient à Paris en Mars 2016

Le mercredi 16 décembre 2015 dans Gastronomie, Lifestyle

Comme tous les ans, le plus grand festival culinaire au monde a repris son envol pour son traditionnel tour du monde. Après Moscou, Londres ou Montréal, Omnivore dépose ses valises dans la capitale du 6 au 8 Mars prochain à la maison de la Mutualité.

omnivore-bilan-2014

Prônant les nouveaux talents de la cuisine mondiale, branchée et travailleuse, Omnivore est devenu en quelques années, le rendez-vous immanquable des professionnels de la cuisine ainsi que de ses passionnés. Cette année, le festival souffle ses 11 bougies lors d’une grande fête Omnivorious qui prend place au sein du Pavillon de l’Arsenal. Comme a son habitude, le festival propose au public ses traditionnels masterclass, venus des tables les plus créative de l’hexagone mais aussi du monde entier (Sydney, Hong Kong ou Copenhague …). De grands shows auxquels le public suit sur des écrans géants les cuisiniers qui réalisent leurs plats sur scènes. Le festival Omnivore c’est aussi des dîners, des démonstrations, des ateliers, des dégustations et autres défis créatifs qui ponctuent ces 3 jours de découvertes culinaires.

Cette année, Omnivore Paris célèbre Montréal et l’avant garde. Pour mieux anticiper la cuisine de demain, Omnivore a déniché les chefs les plus inspirants du moment et a convié designers et influences de tous bords. Montréal, mieux que toutes les villes, représente bien aujourd’hui ce mélange d’influences, cette énergie débordante construit une identité culinaire. C’est pour cette raison que la ville québécoise est le premier invité d’honneur dans l’histoire du festival. Riche d’une double culture nord américaine et franco-européenne, Montréal dit bien l’essentiel d’Omnivore : la curiosité, l’ouverture d’esprit. La générosité.

Retrouver toute la programmation du festival en cliquant ici

Pour prendre son billet, c’est par ici

Instagram

Follow Us