Pauline Darley, nouveau regard sur la photographie de mode

Le lundi 14 décembre 2015 dans Arts, Photographie

Photographe spécialisée dans le portrait, la mode et les célébrités, Pauline Darley est aujourd’hui devenue la référence en photographie de mode. Du cinéma à la musique, de nombreuses personnalités font confiance à son talent pour tirer des clichés empreints de son univers singulier.

mermaid-038

Originaire de l’Yonne, c’est à Dijon que Pauline étudie d’abord l’information et la communication dans l’optique de s’orienter ensuite dans la stratégie en publicité. Elle découvre la photographie vers ses 18 ans et se forme alors en autodidacte sans trop prendre ce hobby au sérieux. C’est en  2008 qu’elle s’oriente vers la création artistique en commençant à mêler photographie et mode. Puis, une rencontre décisive un an plus tard avec Louise Ebel, tête d’affiche du blog Pandora, lui permettra de faire de cette passion son métier. Dès lors, elle ne cessera de se perfectionner pour devenir aujourd’hui l’une des meilleures photographes de mode que compte sa génération.

 

© Pauline Darley -  www.paulinedarley.com

Parvenue à se créer un monde bien à elle, aux atmosphères plutôt sombres et légèrement lugubres, elle puise parmi ses principales inspirations Erwin Olaf, Jean-Baptiste Mondino ou encore Tim Walker. Un talent à suivre, qui n’en finira pas de nous captiver par sa capacité à figer le réel et le sublimer.

Pour découvrir son univers c’est ici

Par Hélène Bourgois

Instagram

Follow Us