[ITW EXPRESS] 3SOMESISTERS

Le vendredi 11 décembre 2015 dans Interview, Music

Nous avons croisé les 3somesisters à Rennes, au lendemain de leur performance aux Transmusicales,  4 superbes créatures aux voix enchanteresses et aux looks graphiques qui nous évoquent aussi bien Klaus Nomi que Grace Jones. Une rencontre brève pour cause de train à prendre, mais qui nous a permis d’en savoir un tout petit peu plus sur ce groupe auquel on promet un avenir radieux !


3SomeSisters aux Trans Musicales 2015

Qui êtes-vous ?

Florent : Nous sommes 4 poly-instrumentistes, dont 3 chanteurs et on fait de la pop tribale. De la polyphonie dans un écrin moderne ! On joue beaucoup avec les percussions aussi, c’est ce qui nous amuse le plus, la polyrythmie. Nos inspirations viennent principalement des musiques traditionnelles, religieuses et pop.

Quelle est votre collaboration rêvée ?

Björk, ou Tune-yards.

Vous avez un parti-pris esthétique très fort, est-ce que vous l’avez construit ensemble en créant ce groupe ou est-ce que c’est justement l’esthétique qui vous a rassemblé en amont ?

Sophie : On avait déjà tous ce potentiel de show, on est des fans de danse et de glam, Freddie Mercury, Grace Jones, David Bowie, qui avaient/ont une esthétique très forte. C’était complètement naturel pour nous, et en adéquation avec la musique qu’on fait.

C’est quoi pour vous la Pop Culture ?

Florent : Une culture en perpétuel mouvement, de plus en plus rapide. Pour nous au début c’est Warhol, et son idée du quart d’heure de gloire. Tout va très très vite, et la lassitude arrive très rapidement.

Un son par décennie :

60’s = The Beatles – Happiness Is A Warm Gun

70’s = David Bowie – Ziggy Stardust

80’s = Grace Jones – Nightclubbing

90’s = Gala – Freed From Desire

00’s = Björk – Vespertine

10’s = Thom Yorke – The Eraser

Instagram

Follow Us