Futur en Seine, le festival du numérique lance un appel aux innovations

Le jeudi 10 décembre 2015 dans Lifestyle, Tech

Créé par Cap Digital en 2009, Futur en Seine est un festival international qui présente chaque année durant dix jours les dernières innovations numériques françaises et internationales aux professionnels et au grand public.

IMG_8047-e1426589129183

Le plus grand festival européen du numérique revient l’été prochain. Du 9 au 19 Juin prochain, les entreprises, laboratoires ou encore les universités, les écoles mais aussi les innovateurs individuels, designers, artistes et associations pourront montrer au public leurs découvertes en matière de numérique. Bref, tous les acteurs de la transformation du numérique.

Cette année, cap sur le sport

En 2016, la France accueille l’Euro de football, le prétexte était alors tout trouvé pour placer cette 7ème manifestation sous le thème du sport. Coup de projecteur sur toutes les innovations liées à ce domaine, aussi bien sur celles qui concernent les pratiques sportives que la transmission audiovisuelle des tournois ou l’accueil des grands événements et de leur public dans une ville intelligente. Les candidats sélectionnés  auront l’occasion de présenter leurs services, objets, prototypes, projets de recherche, oeuvres numériques ou leurs installations vidéos à des journalistes, sportifs ou à des professionnels du sport. Les projets retenus bénéficieront aussi d’un espace de démo au sein du Village des innovations, d’une mise en avant dans la communication du festival. Enfin, des rencontres avec des professionnels de futur en Seine seront organisés (rdv B2B, rencontres avec des investisseurs et des grands comptes, compétition de startups).

Pour s’inscrire, il va falloir faire vite, l’inscription prend fin dans 4 jours. Vous avez jusqu’au 14 Décembre pour postuler et exposer votre innovation à un Jury. Pour participer, cliquez ici.

Pour plus d’informations, c’est par là.

Instagram

Follow Us