« Transsiberian » arrive en gare

Le vendredi 27 novembre 2015 dans Opérations

Le premier album de Thylacine est dans les bacs !  Composé en 13 jours à bord de l’un des trains les plus mythiques du monde, Transsiberian nous a captivé avec ses 10 titres électro aussi délicats qu’efficaces :  samples de chants chamaniques, de polyphonies, mais sons industriels et bruits de train…

Nous avions également choisi de vous faire partager son titre « Belobezvodnoe » dans notre playlist 72h après .

Au printemps 2015, Thylacine aka William part pour la Russie avec une équipe vidéo. L’objectif : se laisser porter par le célèbre Transsiberien, qui relie Moscou à Vladivostok, et s’arrêter au gré des rendez-vous fixés et improvisés avec des personnalités locales.
Le temps se partage entre les rencontres, intenses et les longs trajets en train où il s’enferme dans sa cabine pour composer.

Il croise un concert bienvenue par les vieilles dames du village natal du graffeur Artemiy, des polyphonies à Irkoutsk, un sonneur de cloches, un trio de musique traditionnel à Kazan, des surfeurs à Vladivostok. Un chaman l’accueille dans sa yourte au bord du lac de Baïkal, avec ses deux petites filles, Aïkhaï et Mandukhaï.
Tout ce beau monde est à retrouver sur l’album, distillés dans des beats imparables évoquant les grands espaces de la Toundra.

Découvrez l’album sur Spotify , achetez le sur iTunes ou commandez-le chez Intuitive Records, son propre label.

Instagram

Follow Us