100 ans, le film que vous ne verrez jamais

Le mercredi 25 novembre 2015 dans Lifestyle, Publicité

100 years, the film you will never see est sûrement l’une des campagnes de marketing les plus originales mais, c’est surtout  le pari un peu fou du réalisateur Robert Rodriguez de sortir un film dans 100 ans.

Coup marketing de l’agence Fred & Farid New York pour la promotion de la marque de Cognac Louis XIII, un breuvage exceptionnel présenté dans une bouteille en cristal de Baccarat pour la modique somme de 2900 euros les 70 cl. Autour de ce projet, on retrouve du beau monde, avec John Malkovitch à l’écriture et comme acteur principal, Robert Rodriguez à la réalisation, mais aussi l’oscarisé Claudio Miranda comme directeur de la photographie.

100 ans, c’est le temps qu’il faut à quatre générations de Maîtres de chai pour élaborer le cognac Louis XIII et c’est aussi le temps qu’il faudra attendre pour regarder le film qui ne sortira que le 18 novembre 2115. Jusqu’à cette date, une bouteille de Cognac ainsi que le film de Rodriguez ont été précieusement enfermés dans un coffre électronique, coffre qui ne se déverrouillera que dans une centaine d’années. Un millier de tickets ont déjà été envoyés à des personnalités triées sur le volet afin que ces dernières les transmettent à leur tour à leur descendance, jusqu’à la date du 18 novembre 2115.

 En attendant un film que vous ne pourrez jamais voir, l’agence Fred & Farid a dévoilé trois teasers pour trois visions potentielles du futur.

 

Par Hélène Bourgois

Instagram

Follow Us