Pour sauver le monde, suffit juste de cliquer !

Le lundi 23 novembre 2015 dans Lifestyle, Opération

« Click here to save the world », cette nouvelle campagne percutante et minimaliste propose de venir en aide aux réfugiés pour changer le cours de l’histoire.

12278050_1267916703234422_731074147_n

Derrière cette initiative se cache Caroline Dagsköld et Paul Botwid, deux étudiants de l’école d’art numérique Hyper Island de Stockholm qui ont mis au point un site interactif qui interpelle et incite l’internaute à donner pour la bonne cause.  « Click here to save the world », en seulement quelques mots et de manière très simple et efficace, le public est happé et ne peut faire marche arrière. Une campagne intelligente qui au fil des cliques se met à nous questionner sur nos modes de vie, nous vanne ou encore nous attaque avec sarcasme. On se prend au jeu et continue de cliquer sans comprendre le but final de l’exercice jusqu’au moment fatidique où le site nous propose de faire une donation en nous redirigant ensuite vers la plateforme du Haut commissariat des nations unies pour les réfugiés, une organisation qui vient en aide aux migrants.

« Nous voulions le faire avec une approche provocante envers nous, les Occidentaux. Nous sommes devenus si insensibles aux messages portés par les campagnes de dons traditionnelles que nous ne les remarquons plus. Et nous savons que les gens adorent cliquer, au point que ça en devient addictif »

Maintenant que vous en savez un peu plus, cliquez !

Instagram

Follow Us