Les Nuits électriques, programmation de haute volée pour le festival lillois

Le lundi 23 novembre 2015 dans Bon plan, Music

Dans exactement 18 jours, l’air ambiant de Lille va recevoir un bon coup de courant et électrifier toute la ville ! Après une dernière manifestation qui avait invité entre autres Kaytranada, Joris Delacroix ou encore Sebastien Tellier, la quatrième édition à l’ambition artistique renouvelée souhaite faire la part belle aux bpms en invitant exclusivement des artistes de la scène techno house. Une nouvelle programmation qui risque bien de vous faire danser une bonne partie de la nuit.

11225221_884697894945258_836982987625027140_n

Après 3 éditions qui auront fait la part belle à un spectre très large des musiques électroniques, Le festival nous a alors mitonné un plateau 100% techno house, une programmation de haute volée faisant rencontrer l’underground et les valeurs sûres, les live épiques et les DJ sets endiablés. Un seul fil rouge : l’amour inconditionnel du BPM porté jusqu’au bout de deux longues nuits d’hiver passées à faire trembler les murs des Halls de la Filature.

#DAY 1

C’est dans cet état d’esprit que la première soirée du Vendredi 11 Décembre se centrera autour de la charmante Nina kraviz. Avec une bonne quinzaine d’EP en 5 ans, la russe est sans doute la plus prolifique du moment. Grâce à une musique mêlant de la house à l’acid techno, ses sets aussi groovy que radicaux ont fait leurs preuves sur les scènes du monde entier. Lors de cette soirée, la DJ sera la curatrice de sa propre scène et invitera deux artistes qui l’inspirent: le phénomène Techno islandais Bjarki, ainsi que son protégé et compatriote Nikita Zabelin.

La house sera aussi représentée, l’allemand Motor City Drum Ensemble, amoureux de sons de la techno de Detroit et de la soulful house new yorkaise côtoiera l’un de ses compères français Jeremy Underground, accompagné de son pote du label My Love Is Undergound, le lillois Inner Sense.

#DAY 2

Avec un souci de cohérence autant que de promotion de la diversité des musiques électroniques, le festival mettra aussi à l’honneur le label Hungry Music en invitant ses principaux protagonistes: Worakls, Joachim Pastor et N’to sont les dignes représentants d’une certaine French Touch, sur une scène melo-deep et électroacoustique mondiale en pleine ébullition.

Enfin, côté live, la fougue créative de la scène française pourra s’exprimer: Rone et son univers féérique, Jacques fera part de sa virtuosité aussi ludique qu’hypnotisante et Molécule nous emmènera dans un océan sonore grâce à son arsenal de machines.

Agoria, figure incontournable de la scène Techno hexagonale, clôturera quant à lui le festival par un set sombre et puissant dont lui seul a le secret.

Des places sont à gagner pour les Nuits Électriques
Pour participer au tirage au sort et tenter de remporter les invitations:
1) Follow+RT BETC POP sur Twitter

2) Un mail à l’adresse rsvp.betcpop@betc.com avec le nom de code « Nuits électriques » dans l’objet du mail

Instagram

Follow Us