[EXCLU] KorgBrain – Infatuated (Yann Dulché Remix)

Le lundi 23 novembre 2015 dans A l'écoute, Music

Sorti le 23 Octobre dernier sur le label Police Records, l’EP ’Higher’ de KorgBrain, regroupe 5 morceaux originaux & 4 remixes 100 % frenchy et éclectique ! Nous vous proposons en exclusivité aujourd’hui celui de Yann Dulché.

Cette nouvelle expérimentation musicale s’inscrit parfaitement dans le parcours musical de Yann Dulché, dont le premier album ‘Departures’ vient de sortir sur Police Records. Après avoir produit trois EPs “Together” (2011), « Forever Young » (2012) et “Adrenaline » (2013), Yann Dulché a décidé de s’éloigner de la production assistée par ordinateur, en quête d’un son plus authentique et original. Ainsi, il s’est équipé de synthés analogiques, qu’il a combiné aux enregistrements de musiciens acoustiques. Après deux années de recherche, il a composé Departures, un voyage musical de 10 pistes inspiré de son parcours géographique (de Rouen à Londres, en passant par la Turquie et les Caraïbes) et musical (du piano à la house en passant par la musique de film).

Un titre qui s’éloigne d’une production assistée par ordinateur: c’est du live band !

Pour ce remix de sa propre co-production avec KorgBrain, Yann Dulché a choisit de faire appel à quelques connaissances: ses amis guitariste et bassiste du groupe de rock anglais JAKIL, et à son ami producteur/ingé son Alex Lane (producteur de musique électronique sous le nom de ‘I I I I’).

On retrouve les vocaux de Dinia, la pâte rock des musiciens de JAKIL, avant que tout ne se mélange en gros boeuf house acoustique..!

 Pour acheter l’album, c’est par ici !

 

Instagram

Follow Us