Coup de tonnerre dans le secteur du streaming: Youtube lance son appli

Le mardi 17 novembre 2015 dans Lifestyle, News, Tech

Le service de vidéos en ligne fait fort et pourrait bien faire du tort aux spécialistes du genre en lançant son service de streaming. Youtube Music, désormais présent sur les plateformes Android et iOS, uniquement aux Etats-Unis pour le moment s’ajoute à la nouvelle offre d’abonnement Youtube Red.

youtube_music1

En Octobre dernier, Google lançait Youtube Red, un abonnement payant (9,99$/mois) qui permet de regarder des vidéos sans aucune publicité, d’en profiter en mode hors ligne sur son mobile ainsi que sur toutes les devices et enfin de recevoir du contenu exclusif créé par des youtubeurs célèbres. Mais ce n’est pas tout, lors de ce lancement, Google avait aussi annoncé la mise en place d’une nouvelle application mobile gratuite basée sur le streaming de musique: Youtube music, une application hyper intuitive à mi chemin entre le service Pandora et la profondeur de catalogue de Spotify. En effet, Youtube music vous recommande des titres à partir d’un premier clip regardé ou encore de déterminer à quel point on veut être aventurier dans les recommandations grâce à un curseur déterminant le niveau de personnalisation. À l’instar des radios sur Deezer ou Spotify, l’application propose des « stations » qui permettent d’écouter des musiques en continu sur un thème bien précis.

Mais là où la force de frappe de Youtube opère, c’est bien sur le très large choix de sa bibliothèque musicale, quasi inépuisable. En effet YouTube, qui possède déjà Google Play Musique, fait valoir pour son lancement une collection déjà bien fournie avec plus de 50 millions de titres. De plus Youtube peut se targuer de se présenter comme un choix d’utilisation spontanée chez les jeunes. 83% des 12-25 ans utilisent Youtube pour découvrir de la musique et 60% des personnes déclarent écouter de la musique via youtube (Edison Research’s “Infinite Dial 2015” report).

Instagram

Follow Us