5 bonnes raisons d’aller au Weather Winter

Le jeudi 12 novembre 2015 dans Bon plan, Music

Dans un peu plus de 4 semaines, dans exactement 34 jours (pout les plus pointilleux), le Weather Winter reprend du service. Après une dernière manifestation qui avait invité entre autres Paul Ritch, Dave Clark ou encore Detroit Swindle, la seconde édition hivernale réinvestit le Paris Event Center avec une nouvelle programmation qui risque fort de vous faire bouger les ischios-jambiers jusque tard dans la nuit.  Si vous hésitez encore à y aller, on vous donne 5 bonnes raisons de prendre votre ticket !

1# Parce que Jeff Mills

Pour la première fois de son édition, le Weather consacre une soirée entière à un artiste. Le grand patron de la Techno made in Detroit viendra fêter avec le public les 25 ans de son label Axis Records. Une soirée d’anniversaire très attendue puisque ce sera l’occasion de redécouvrir les classiques de la techno de «The Wizard», et surtout d’écouter des titres encore inconnus du public français voir international. Divisé en quatre branches, (Axis Records, Purpose Maker, Tomorrow et Something in the Sky) le label fondé par Jeff Mils lui même aux côtés de Mike Banks et Robert Hood regroupera entre minuit et 7h des sons atypiques inspirés de son univers.

2# Parce que Lil Louis 

Le père fondateur de la House ne manquera pas à l’affiche. Lil Louis est un des véritables pionniers du genre. Né à Chicago dans les années 60, Marvin Louis Burns a commencé à passer des disques dès l’age de 12 ans dans les « block-party » de son quartier. Mais c’est en 1989 que le monde a réellement découvert sa musique avec le désormais culte « French Kiss ». 25 ans après, la légende qui n’a pas perdu de sa superbe débarque au Paris Event Center, pour nous faire danser !

3# Parce que Marcel Dettmann

Résident historique du Berghain, et du Ostgut quand celui-ci s’appelait encore ainsi, Marcel Dettmann, avec son acolyte Ben Klock, est un des étendards de la culture Techno dans le monde entier. Depuis ses premières raves après la chute du mur de Berlin, Dettmann joue sans concession une Techno deep, froide et rectiligne, qui peut parfois aussi s’avérer mélodique.

4# Parce que Kenny Dope 

Kenny Dope est une encyclopédie vivante! Capable de jouer aussi bien du hip-hop, de la house, que du funk ou du jazz, l’artiste récompensé quatre fois au Grammy Awards est un véritable couteau suisse des platines. Une culture musicale hors pair qui lui vaut d’être l’un des artistes les plus prolifiques du moment. Un set qui s’annonce déjà exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte.

5# Parce que Taapion Soundsystem

La scène française sera aussi présente ce soir là avec les talentueux membres du label Parisien Taapion Records : Le nouveau résident de la Concrete Shlømo ainsi que PVNV & AWB.

5×2 places sont à gagner pour le Weather Winter

Pour participer au tirage au sort et tenter de remporter les invitations:

1) Follow+RT BETC POP sur Twitter
2) Un mail à l’adresse rsvp.betcpop@betc.com avec le nom de code « Weather Winter » dans l’objet du mail

Instagram

Follow Us