Festival les Inrocks Philips: ça commence !

Le mardi 10 novembre 2015 dans Bon plan, Music

Depuis bientôt 30 ans maintenant, les Inrocks organisent leur festival annuel et tentent de réunir le plus prometteur de la scène musicale sans souci de castes, de frontières entre les genres, de rangements proprets.

image-festival-758x424-tt-width-758-height-424-lazyload-1-crop-1-bgcolor-000000

Comme chaque année, le Festival les Inrocks Philipps investit plusieurs villes dans l’hexagone et Outre Manche afin de montrer au plus grand nombre l’étendue des styles et univers singuliers que proposent les jeunes artistes sur scène. Cette année, la programmation jouera aux montagnes russes passant des calmes voluptueux aux décharges électriques, de la chanson française au punk-rock irlandais, du songwriting le plus dandy à l’électronique la plus hédoniste, de la soul la plus teigneuse au folk le plus romantique.

Mais assez parlé, commençons par le commencement, Jeudi soir, vous apprécierez sans doutes les trublions passionnants d’ Odezenne. Venus de Paris et de Bordeaux, Alix, Jacques et Mattia vous déverseront leur poésie piquante sur fond de triturage de machines. À travers leurs textes crus, leurs influences arty et chorégraphies modernes, les 3 potes ont sans doute trouvé la recette d’un succès qui devrait s’accroître d’ici les prochains jours avec la sortie de leur nouvel album.

Les amis seront précédés du très talentueux Jack Garratt. Parfois qualifié de “troubadour electro”, ce roux barbu se produit sur scène en jouant avec un pad, une guitare et un clavier en même temps. Sa musique, un mélange entre un James Blake bouillant et un Jeff Buckley lascif, entre froideur absente et alanguissement charnel, rendra fous d’amour les amateurs de r’n’b tordu et futuriste.

Plus d’infos en cliquant ici

Tentez de gagner vos places pour Jeudi soir !
Pour participer au tirage au sort et tenter de remporter les invitations:
1) Follow+RBETC POP sur Twitter
2) Un mail à l’adresse rsvp.betcpop@betc.com avec le nom de code «Festival les Inrocks Philips» dans l’objet du mail

 

Instagram

Follow Us