5 ans de Boiler Room en 30 minutes

Le lundi 09 novembre 2015 dans Music, News

À l’occasion de son 5ème anniversaire, le site nous dévoile une vidéo de 31 minutes 20 façon zapping des meilleures représentations lives des artistes passés devant les caméras de Boiler Room.

En 5 ans, Boiler Room en a vu de toutes les couleurs: des artistes les plus wtf comme Anklepant ou Laraaji aux lives les plus déchainés avec Action Bronson ou Danny Brown, en passant par les artistes les plus influents de la scène électronique mondiale avec Ben Klock, Maceo Plex, Nina Kraviz ou encore Laurent Garnier... Le site a su s’imposer comme une réelle institution! Prônant foncièrement la musique électronique avec des lives d’artistes mondialement connus, Boiler Room a montré depuis plusieurs années, son envie d’élargir son horizon musical en proposant des sets de musique contemporaine, de piano, de rock ou encore de jazz. Afin de célébrer comme il se doit son anniversaire, Boiler Room nous offre une vidéo d’une trentaine de minutes retraçant l’évolution du concept au cours de ces 5 années.

Le choix de la rédac’

Joz2p

La rencontre entre le London Contemporary Orchestra et le guitariste de Radiohead, où 1h15 de splendeur minimaliste, à la croisée de Steve Reich et Philip Glass.

Maxime

En tant que grand fan de Fela Kuti, je ne pouvais pas passer à côté du live de Seun, son fils cadet. L’artiste nigérien fondateur de l’Afrobeat a laissé derrière lui une fougue créative unique. Un véritable vent de liberté porté par une musique groovy aux sonorités africaines. Ici, Seun nous livre une représentation exceptionnelle avec son groupe Egypt 80.

Valfeist

À travers sa musique, MCDE nous fait revivre l’âge d’or de la funk et de la disco. Une plongée en plein coeur des 70’s façon house de Chicago au groove intemporel.

HBourgois

DJ et multi-instrumentaliste hors pair, Bonobo nous invite à prendre part au voyage. À chacun de ses sets, l’artiste nous berce dans une musique aux multiples influences, à mi chemin entre musique tribale et ambient. Une musique atmosphérique enivrante portée ici par un orchestre.

Instagram

Follow Us