La vie sur terre en 2045 : Paradis ou Enfer?

Le jeudi 29 octobre 2015 dans Lifestyle, Publicité, Tech

À quoi ressemblera notre planète en 2045? C’est ce à quoi tente de répondre la nouvelle publicité interactive de M&C Saatchi pour le fond de retraite Suédois SPP.

Capture d’écran 2015-10-29 à 14.45.58

Quelle meilleure manière de nous montrer l’impact de nos choix quotidiens sur le monde de demain que celle de nous laisser décider du monde que l’on voudrait en 2045 à travers une juxtaposition de deux visions possibles du futur?

Deux côtés d’une même réalité que l’utilisateur peut observer en choisissant de faire glisser la souris sur la partie droite ou gauche de la vidéo. A gauche, une société au sein de laquelle les gens et les entreprises ont donné la priorité au développement durable. Un quotidien fait de produits frais, d’eau propre et d’énergies renouvelables. A droite, un aperçu de la terre en 2045 si nous ne faisons rien pour changer nos habitudes. Soit un monde où les enfants seront obligés de manger de la nourriture industrielle sous des masques pour se protéger de la pollution environnementale.

Capture d’écran 2015-10-29 à 14.46.10

Le fond de retraite Suédois, dont l’activité principale est d’aider les gens à mieux gérer leurs dépenses, s’est engagé depuis maintenant plus de 20 ans dans des projets de développement durable afin de défendre le slogan « les petites décisions peuvent faire une grande différence » comme l’affirme Jean Jouzel. À quoi bon mettre de l’argent de côté pour profiter d’une retraite dans un monde dévasté ? C’est pourquoi, derrière ce scénario dramatique nous invitant à réfléchir sur nos pratiques quotidiennes, la question de faire des économies durables pour un monde durable est brillamment soulevée.

Capture d’écran 2015-10-29 à 14.45.14

Pour voir la vidéo c’est ici ou en cliquant sur les images.

Par Hélène Bourgois

Instagram

Follow Us