Karl Lagerfeld montre ses photos à la Pinacothèque de Paris

Le jeudi 29 octobre 2015 dans Arts, Exposition

Le célèbre créateur nous transporte dans son univers photographique à travers une riche exposition de son oeuvre. L’exposition met aussi en lumière des techniques complexes de photographies.

Autoportrait, New York, 2011, impression jet d'encre noir et blanc sur papier Fabriano © Karl Lagerfeld. Autoportrait, New York, 2011, impression jet d’encre noir et blanc sur papier Fabriano © Karl Lagerfeld.

Dans l’objectif de Karl Lagerfeld: il y a des portraits des tops, des autoportraits inédits, des sérigraphies de paysages… Après la Maison Européenne de la Photographie et le Centre National d’Art et d’Expositions à Bonn en mars dernier, l’exposition intitulé Karl Lagerfeld, Visual Journey investit le célèbre musée de la Madeleine. Le temps d’une large rétrospective, le public est plongé dans l’univers créatif du couturier mettant en lumière les nombreux centres d’intérêt parmi lesquels l’architecture, les paysages, Paris la nuit, les portraits et autoportraits, la photographie de mode et l’abstraction. Un voyage dans l’univers du créateur donc, mais aussi une mise en lumière de nombreuses techniques de photographies telles que les daguerréotypes, platinotypes, résinotypes, ou encore les tirages Fresson… L’exposition Karl Lagerfeld, A Visual Journey, c’est l’occasion d’explorer la grande diversité de motifs, approches et techniques qui définit l’interprétation subtile et très personnelle que fait Karl Lagerfeld de la photographie.

Plus d’infos en cliquant ici

Tentez votre chance!

50×2 places sont à gagner pour l’exposition

Pour participer au tirage au sort et tenter de gagner les invitations:
1) Follow+RT BETC POP sur Twitter
2) Un mail à l’adresse rsvp.betcpop@betc.com avec le nom de code « Karl Lagerfeld » dans l’objet du mail

Instagram

Follow Us