DOPE: un film qui porte bien son nom !

Le jeudi 29 octobre 2015 dans Bon plan, Movies, News

Sortie en salle aux États-Unis depuis déjà un moment, le film Dope débarque enfin France le 4 Novembre prochain.

Très bien accueilli par le public lors du Festival de Deauville, le film empreint de références à la culture hip hop des 90’s vous emmène dans une course poursuite survitaminée sur fond de trafic de drogues et de musique old-school !

Oubliez tous vos bons vieux préjugés sur les productions hollywoodiennes stéréotypées! Dope n’est pas un énième remake d’un film où le héros cool et stylé parvient à rafler un maximum de meufs à la fin. C’est encore moins une caricature toute trouvée du mec qui se met à dealer de la dope pour faire le dur devant ses potes. Ici, le protagoniste principal ne rentre dans aucune case prédéfinie.

dope-photo-facebookJumbo

Malcolm, jeune geek amoureux de la culture hip hop des 90’s, originaire des « bas fonds » de Los Angeles et désireux d’entrer à Harvard, se retrouve bien malgré lui dans une folle course poursuite sur fond de trafic de drogues. Une situation dans laquelle le jeune homme accompagné de ses deux amis souhaitent à tout prix de se débarrasser pour ne pas finir comme les dealers des rues qui les persécutent. Le film produit par Forest Whitaker et Pharrell Williams montre bien le problème de l’intégration et de la place d’une jeunesse différente dans un milieu qui ne semble rien n’avoir en commun avec elle.

DOPE-Still-Large-Red-Line-Trailer

Cependant, le réalisateur, Rick Famuyiwa, ne fait pas non plus une vulgaire satire des jeunes de banlieues afro-américains qui se mettent à vendre de la drogue pour impressionner les foules. On remarque alors une sensibilité perceptible sous leurs airs de Gangster de la drogue! Ainsi le plus gros caïd du quartier, interprété par leur rapeur Asap Rocky demande au protagoniste principal d’aller voir une fille pour l’inviter à sa soirée d’anniversaire. Aussi, un jeune dealer fait ressentir sa peur face au terrorisme. Dope est bien loin des normes étiquetées par les grands studios hollywoodiens. C’est une comédie survitaminée, bourrée d’humour et de références à la culture des années 90. La bande annonce intégralement choisie et mixée par Pharrell Williams donne encore plus de rythme à l’histoire et nous transporte dans une culture hip hop des 90’s empreint de créativité et d’optimisme.

5×2 places sont à gagner

Pour participer au tirage au sort et tenter de gagner les invitations:
1) Follow+RT BETC POP sur Twitter
2) Un mail à l’adresse rsvp.betcpop@betc.com avec le nom de code « DOPE » dans l’objet du mail

Instagram

Follow Us